Rencontres en Sud-Vienne, c’est le fruit de rencontres et d’échanges de savoir-faire entre le club des entrepreneurs du Sud-Vienne et les habitants des Pays Chauvinois, Lussacois et Montmorillonnais.
« Tout a commencé par le Rallye inter-entreprises que nous avons organisé l’an passé. L’objectif était de découvrir les talents de chez nous et ce fut de belles rencontres », raconte avec une pointe d’émotion, le président du club, Vincent Morlat. Pour donner suite à ces échanges, le club a décidé en début d’année de les valoriser dans un livre. « C’est un outil de communication pour faire rejaillir la dynamique du Sud-Vienne. Nous avons donné la parole à ses acteurs. Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi restent-ils ? » De l’affuteur de couteaux aux Hérolles, au premier salarié de la centrale nucléaire de Civaux, cet ouvrage de 160 pages offre un autre regard sur ce territoire à travers son économie, ses associations et ses écoles. Illustré par Didier Dubreuil, rédigé par Laetitia Sardet-Gibert et Michel Cordeboeuf, mis en page par Créaimprim, ce livre a été réalisé dans un esprit collaboratif et convivial. Symboliquement, il sera en avant première au Salon du livre à Montmorillon, les 12 et 13 juin.
Fort de 140 adhérents le Club des entrepreneurs du Sud-Vienne compte des artisans, des dirigeants de TPE et PME, des professions libérales. Rencontres en Sud-Vienne, balades buissonnières est un bel hommage, un témoignage d’amour qu’il livre à son territoire.
Lydia de Abreu S.
Rencontres en Sud-Vienne, balades buissonnières du Club des entrepreneurs du Sud-Vienne en vente dès le 12 juin. 29,90€. Tiré à 2 000 exemplaires.