Connect with us

Qui sont les 8 projets de Start Innov’ 2 ?

start innov

Entreprises

Qui sont les 8 projets de Start Innov’ 2 ?

Projets plus matures, start-upers ultra motivés, une équipe d’experts au top, la 2e édition de Start Innov’ promet de belles découvertes innovantes pour rendre service au quotidien.

start innov

Projets plus matures, start-upers ultra motivés, une équipe d’experts au top, la 2e édition de Start Innov’ promet de belles découvertes innovantes pour rendre service au quotidien.

Ils étaient 44 porteurs de projets mais seuls huit projets ont été sélectionnés par le jury de Start Innov’. Depuis ce lundi 2 mai, la 2e édition du programme d’accélération bat son plein avec le bootcamp. A ses commandes, l’entrepreneur des start-upers, Alexandre Jubien (lire notre édition du 27 avril) qui a pour mission de guider les porteurs de projets vers la bonne voie. A la suite de ce premier événement, accompagnés par leur mentor, ils vont suivre un parcours intense qui s’appuie sur l’UX design et le lean start-up. « Ils devront valider leur marché, faire la preuve de leur concept et élaborer leur business plan », complète Alexis Nault, progam manager du SPN.

Et les nommés sont !

Elle n’a pas attendu Start Innov’ pour faire parler d’elle, (lire notre édition du 6 avril), mais elle a besoin de mieux coordonner son projet Comm’un Panier, Manon Auzanneau et deux amis proposent une plate-forme de livraison de courses entre voisins.

Ullo est une start-up ultra connectée qui propose des supports technologiques pour les personnes âgées, Remy Ramadour, Jérémy Frey et Fanny Coutureau désirent développer leur concept.

Julien Charles de Seven Shapes est un expert en lean management, il a conçu un serious game « Future factory » sur le e-management. Toujours dans l’esprit de rendre service au travail, deux projets se sont fait remarquer, il s’agit de WorkAdvisor, lancé par Grégory Caniaux, et CM Family par Guillaume Usannaz. Le premier propose un site d’accompagnement pour les travaux à la maison, le second est une plate-forme de mise en relation pour trouver le community manager qui correspond à son entreprise. Il y en a pour tous les budgets.

Les trois derniers projets sont moins aboutis que les précédents, mais dégagent un fort potentiel. Novo3D de Dominique Lyoen propose la visite d’un musée virtuel, Guillaume Judeau souhaite créer un logiciel podologique pour les professionnels et Néo-Chineur est la future application qu’attendent tous les chineurs. Olivier Delhummeau a imaginé une sorte d’Instagram des beaux objets, mais avec la possibilité de les acheter. Projets à suivre …

Lydia De Abreu

Et pour suivre l’actualité des projets : le Facebook de Start Innov’.

Continue Reading

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut