Connect with us

Et si le Poitou-Charentes devenait une mini Silicon Valley ?

Actualité

Et si le Poitou-Charentes devenait une mini Silicon Valley ?

A défaut d’avoir une grande métropole, le Poitou-Charentes compte sur ses nombreux talents numériques pour devenir, un jour, une terre de références.

soirée french tech poitou-charentes numérique

A défaut d’avoir une grande métropole, le Poitou-Charentes compte sur ses nombreux talents numériques pour devenir, un jour, une terre de références.

A l’époque, il y a avait les garden partys, désormais il y a les soirées French Tech. Réunis dans un cadre agréable à Poitiers, investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs …  se sont retrouvés le 11 juin pour échanger et découvrir les dernières créations locales. Organisée par le cluster numérique, le SPN, et Grand Poitiers, la première soirée French Tech Poitou-Charentes à été un franc succès. Plus de 200 personnes sont venues rencontrer 5 start-ups pictaviennes et découvrir les dernières nouveautés technologiques comme les fameuses lunettes Oculus rift qui vous projettent dans une réalité virtuelle bluffante.

« Tous égaux face au numérique »
Soucieux du développement économique du numérique, le président de la Région, Jean-François Macaire, est venu affirmer son soutien à la filière. « Sur le numérique, nous sommes tous à égalité. Nous n’avons pas de métropole pour attirer des grandes structures, mais nous avons quatre capitales départementales avec des spécificités. Nous avons l’image à Angoulême, les mutuelles à Niort et les universités à La Rochelle et Poitiers, nous avons des atouts et nous devons jouer la carte réseaux. » Investit, il a rappelé que depuis un an, la Région travaille en étroite collaboration avec des acteurs du numérique sur le thème de l’éducation. « Il est essentiel de pouvoir se regrouper et créer des synergies. Nous avons des talents sur notre territoire et des soirées comme celle-là sont très importante pour apprendre à nous connaître. Nous devons mutualiser nos connaissances pour devenir une mini Silicon Valley. »

 

Retrouvez la suite de cet article dans notre hebdomadaire régional d’informations économiques Info-éco n°25 du 20 juin 2014.

 

soirée french tech numérique entreprise poitou-charentes

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi
Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut