Jolival est une eau précieuse, un cadeau pur de la nature. » Passionné par sa nouvelle fonction, Renaud Dutreil ne tarit pas d’éloges à l’égard de son eau de source.
« C’est une eau naturelle de 20 000 ans, elle remonte au solutréen. L’eau de pluie qui tombait sur les homo-sapiens est désormais l’eau de source Jolival ! » Autres qualités, l’eau Jolival n’a jamais été en contact avec l’atmosphère ni l’humain avant sa mise en bouteille et surtout elle est « d’une grande qualité, équilibrée avec les bons ingrédients et sans nitrate ». L’eau n’a plus de secret pour l’ancien ministre qui recherchait depuis plusieurs années une source à développer. Il a parcouru les Etats-Unis, le Brésil et le Canada, mais en vain, c’est finalement en France à Voeuil-et-Giget qu’il a trouvé son bonheur. « L’eau française est reconnue pour son excellence et Jolival rassemblait tous les critères que je m’imposais. » Une eau de valeur, une histoire à raconter et un patrimoine à valoriser, Renaud Dutreil a la recette de la réussite.
Une nouvelle idendité
Déterminé à enjoliver l’image de Jolival, Renaud Dutreil présentera le 5 février son nouveau visage, ses nouvelles gammes et ses projets de développement. Packaging, marketing, communication …, l’entrepreneur a beaucoup investi, mais ne souhaite pas augmenter le prix de la bouteille en France. « L’eau offre un bon rapport qualité-prix. Il était important pour moi de maintenir cet équilibre autour de nous. » S’il a comme projet de rendre Jolival, l’eau indispensable de l’Arc Atlantique, Renaud Dutreil vise aussi les pays outre-atlantique. « Nous sommes naturellement tournés vers ce continent. J’espère que Jolival sera à bord de l’Hermione et nous avons d’autres projets notamment avec New-York qui auparavant s’appelait La Nouvelle Angoulême. » Un film sur ce sujet est en préparation et peut-être que Fontaine Jolival aura un nouveau rôle car depuis la sortie du film « La famille Belier », la bouteille a pris goût aux projecteurs.
Fiche d’identité
Siège : Voeuil-et-Giget
Création : 1973
Dirigeant : Renaud Dutreil
Effectif : 16 personnes
Chiffre d’affaires : 3 M€ contre 8 M€ en 2010
Site : www.jolival.fr