Connect with us

Charlie : Liberté et fraternité à la mosquée de Poitiers

Actualité

Charlie : Liberté et fraternité à la mosquée de Poitiers

Depuis mercredi, les élans de solidarités et de soutiens à la suite des attentats de Charlie Hebdo ne s’essoufflent pas en Vienne et surtout à Poitiers.

imam

Depuis mercredi, les élans de solidarités et de soutiens à la suite des attentats de Charlie Hebdo ne s’essoufflent pas en Vienne et surtout à Poitiers. Ce vendredi 9 janvier, c’est L’imam Boubaker El hadj Amor qui a invité les Poitevins à venir les rejoindre dans la grande mosquée de Poitiers à la suite de la prière. Fidèles, simples citoyens, élus ou représentants des communautés religieuses ( juive, catholique et protestante), une centaine de personnes s’est unie pour observer une minute de silence en mémoire des douze victimes de Charlie Hebdo.

Au dessus de l’entrée de la Mosquée, deux banderoles reprennent un verset coranique : « Quiconque tue une personne, c’est comme s’il tuait l’humanité. Et quiconque sauve une vie, c’est comme s’il sauvait l’humanité. ». L’imam est ému, L’imam a peur des amalgames. « Nous sommes touchés dans notre chair par cet acte horrible d’autant que les terroristes disent agir au nom de l’islam. L’islam refuse la tuerie, l’islam transmet des messages de vie et de fraternité. Nous devons éveiller les consciences et parler de nos valeurs. »

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut