Plusieurs cabanes sont accessibles uniquement par barque.
Le Village flottant à Pressac ouvrira ses portes le 12 juillet prochain. Couple ou famille pourront venir passer une nuit dans une cabane posée sur l’eau. Un moment de tranquillité à savourer.
Envie de nature et de déconnecter ? Dans le sud Vienne, l’étang du Ponteil, à Pressac offre un havre de tranquillité. Ici, seul le clapotis de l’eau ou le chant des oiseaux parvient à vos oreilles. Dans ce cadre bucolique, en couple ou en famille (jusqu’à cinq personnes), chacun pourra passer une nuit au calme, quelques centimètres au-dessus de l’eau.
Vingt cabanes ont été disposées autour et au centre de l’étang. C’est la plus grande concentration d’hébergements insolites de ce type en France. Toutes espacées de 40 mètres environ et sans vis-à-vis, elles ont été orientées pour pouvoir profiter du soleil en début ou fin de journée.
Embarquez-vous
L’aventure commence à la capitainerie. Sur place, chaque groupe reçoit son sac à dos pour la nuit, un kit (lampe torche, brochures …) pour son séjour. Certaines cabanes sont accessibles par les berges. Pour les autres, au milieu du lac, il faut prendre le canot, à rames ou à moteur, chacun choisi. Une fois les consignes de sécurité expliquées, chacun pourra alors rejoindre son hébergement pour passer une nuit dépaysante.
Une fois amarré au ponton, cet îlot vous appartient. Chaque habitation est autonome pour l’eau, comme pour l’électricité. Les plates-formes, de 30 ou 40 m2, offrent un espace terrasse et une cabane atypique. Chaque abri en bois est décoré différemment : avec une ouverture dans le toit pour observer les étoiles, un lit rond ou un toit en paille … A l’intérieur, le mobilier est simple : un lit, quelques bougies et un espace toilettes (sèches). « Il faut adhérez au concept et ne pas s’attendre à du confort », souligne Antoine Thibaud, directeur de la société Cabane et vous et de la société d’exploitation le Village Flottant. L’objectif n’est pas d’avoir une suite trois étoiles, mais de proposer de passer une nuit sereine dans une bulle de quiétude, bercé par l’eau et entouré par la nature. « Le concept s’adresse plus à des familles ou des couples qui voudraient passer un week-end reposant, une à deux nuits dans un endroit différent. »
Immersion en pleine nature
Chacun pourra s’endormir avec une vue sur le lac, tel un marin sur son navire, un naufragé sur son île déserte. Coté activités, l’étang regorge de poissons, les pêcheurs pourront ainsi s’adonner à leur loisir favori. Autour du lac, partent également plusieurs chemins de randonnée ou de vélo. Et à côté de la capitainerie, chacun pourra profiter de la piscine. Au fur et à mesure, d’autres activités viendront s’ajouter (modélisme …).
Le matin, le petit-déjeuner peut être livré à la cabane ou pris dans le restaurant au bord de l’étang. Des cabanes-grill ou des paniers de produits locaux sont également à disposition pour les repas.
Pour un moment paisible, chacun peut ainsi venir couper les ponts au Village flottant.
Site : le Village flottant, Tourisme en Vienne
You must be logged in to post a comment Login