Connect with us

Partagez votre vie en « live » avec Periscope

IE/lab

Partagez votre vie en « live » avec Periscope

periscope

Aujourd’hui la mode est de tout partager. Photos, vidéos, impressions sur un événement… Il ne manquait plus qu’à rendre disponible cela en direct et ce serait parfait. C’est ce que propose Periscope en offrant à tout un chacun de partager en « live » sur twitter un moment de sa vie.

Le principe est simple. Muni de votre smartphone, il suffit de vous connecter avec votre compte twitter dans l’application Periscope. Vos contacts twitter déjà présents sur l’app s’affichent et vous pouvez selon vos envies suivre ou non ces personnes.

Il est possible également de suivre de nouvelles personnes actives sur cette nouvelle plate-forme.

Dès qu’une personne commencera à diffuser en « live » vous serez alerté par notification pour savoir où retrouver la liste du « live » sur la page d’accueil de l’app.

Lorsque l’on choisit de suivre un direct, l’écran du téléphone accueille la vidéo en format portrait. C’est une nouvelle façon d’aborder la vidéo. En temps normal, on essaie de filmer au format paysage.

Deux autres informations viennent s’ajouter en bas de la vidéo.

Tout d’abord les « like » représentés par de petits cœurs que l’on peut ajouter en tapotant sur l’écran. Ces derniers permettent de mesurer la qualité du « live » d’un diffuseur. Plus il aura de « like » plus ses directs sont intéressant et seront par conséquent mieux classés.

Ensuite, nous retrouvons un espace de commentaires ouvert à tous et non modéré. Les commentaires défilent au nombre de cinq maximum pour ne pas cacher la vidéo.

periscope 2

Diffuser vous aussi !

Le principe Periscope est aussi de faire partager un moment de vie et pourquoi pas de votre vie, professionnelle ou personnelle. Il suffit de lancer un direct et d’enregistrer. L’app vous proposera alors de diffuser un tweet afin d’informer vos followers.

Il faut de préférence diffuser avec une connexion wifi ou 4G pour une qualité optimale. Les « lives » seront suivi sur un mobile ou une page web donc la qualité de la vidéo n’est pas l’intérêt principal de l’app.

Diffuser en direct peut malheureusement amener à quelques dérives auxquelles twitter n’avait pas forcement pensé lors du rachat de cette application mobile.

En effet, les personnes diffusent régulièrement des événements sportifs (boxe, tennis…) ou culturels. La diffusion de ces événements sont vendus très cher à des chaînes de télévision ou des groupes de médias. Ils sont donc fortement contrariés lorsque que des spectateurs diffusent gratuitement le show ou des matchs sans autorisation. Ce fut le cas par exemple, lors du match de boxe opposant Floyd Mayweather à Manny Pacquiao en début de mois. Des centaines de « live » assimilé à du piratage ont été annulé de diffusion. Pour regarder le match, il fallait normalement payer à HBO ou Showtime 100 dollars. Les internautes ont vite fait le calcul.

Prix : Gratuit

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans IE/lab

Populaire en ce moment

En haut