Eugénie Kossman
Fraîchement lancés sur le web il y a quelques mois,les vêtements Minipopotame.com cartonnent déjà. Originaux et plein d’innocence, ces prénoms rébus et ces mots d’enfants ont conquis le coeur des parents, mais pas seulement.
Minipopotame.com, c’est l’aboutissement d’un rêve, d’une volonté forteancrée dans la personnalité d’Eugénie Kossmann. Cette Pictavienne baroudeuse a plusieurs fois traversé la France pour finalement poser ses bagages à Aix-en-Provence. Curieuse et joueuse, Eugénie Kossmann a commencé sa carrière dans la photographie, les enfants étaient déjà son sujet de prédilection. Leur geste innocent, leur authenticité, leur joie de vivre, autant de moments qu’elle aimait capter dans son objectif. A 26 ans, elle devient maman pour la première fois et c’est une nouvelle aventure qui commence pour elle. Soucieuse de l’avenir, elle choisit de poser l’objectif pour un emploi plus stable en restauration. Gestionnaire hors pair, elle tient deux restaurants, mais à la naissance de son 2e garçon, son rêve refait surface. « J’ai toujours eu l’idée de lancer ma propre marque pour enfant, des vêtements personnalisés ou avec des mots d’enfants. Pour le fun, j’ai commencé à faire le prénom de mon fils Maximiliano avec au milieu une tranche de pain de mie. Les encouragements de mon entourage m’ont poussé à développer mon projet et je me suis lancée. »
Du rêve à la réalité
Un petit mât pour Manon, une tortue pour Valen- tino, Eugénie Kossmann déborde d’imagination, « 99 % desprénoms sont réalisables ! » Malicieuse et enthousiaste, elle ne s’arrête pas à l’impression de prénom-rébus, « nos enfants ont un panel d’ expressions extraordinaires, « Mon verre de grosse nadine » ou « l’été, je mets ma crème de soleil ». «J’adore ces petites
phrases angéliques alors j’ai souhaité les imprimer avec une police sympa, comme pour les garder en souvenir. » Très attachée au bien-être de nos petites têtes blondes, la jeune créatrice a opté pour du coton bio pour réaliser ses tee-shirts, bavoirs, bodys. Pour le moment, la marque Mimipopotame s’adresse aux enfants de 0 à 5 ans, mais face à la demande, elle va élargir sa collection pour l’hiver. « Nous allons lancer une gamme de pyjama et de drap de lit. Et, pour les enfants plus grands, je prépare des rébus plus pointus, plus en phase avec leur âge. » Actuellement, les ventes se font exclusivement sur le web, grâce aux réseaux sociaux et au bouche à oreille, Minipopotame.com a déjà fait de nombreux heureux.
Lydia De Abreu S.
Plus d’infos : http://www.minipopotame. com