Connect with us

Tous silencieux, mais unis à 16h à l’hôtel de ville de Poitiers

Actualité

Tous silencieux, mais unis à 16h à l’hôtel de ville de Poitiers

En hommage aux victimes des attentats de Paris la nuit d’hier, un rassemblement est organisé à 16h, ce samedi 14 novembre, à l’hôtel de ville, place Leclerc

En hommage aux victimes des attentats de Paris la nuit d’hier, un rassemblement est organisé à 16h, ce samedi 14 novembre, à l’hôtel de ville, place Leclerc. Le député-maire de Poitiers, Alain Claeys a réuni l’ensemble des élus de Grand Poitiers pour un conseil exceptionnel. Après une minute de silence en hommage aux victimes et à leur famille, il a souligné que « ces terroristes ne porteront pas atteinte à nos fondements. Nous devons vivre notre démocratie, car elle est plus forte que tout. »

Le député-maire a pris un arrêté afin de suspendre toutes manifestations d’ordre culturelle, sportive et festive sur la ville de Poitiers et de fermer l’ensemble des terrains et gymnases du Grand Poitiers jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, la Préfecture confirme que les manifestations, spectacles et réunions de toute nature ne sont pas interdits. « Le deuil national de trois jours décrété par le Président de la République invite à la retenue et à la sobriété s’agissant des manifestations à caractère festif. »

Jacqueline Daigre, élue d’opposition a également souhaité apporter la compassion de son groupe. « Nous sommes aux côtés du chef de l’État. Nous étions Charlie, nous sommes la France. Nous résisterons à l’ennemi puisqu’il s’agit d’une guerre. Nous resterons libres et unis et fiers de l’être. »

Rendez-vous dès 15h40 à l’hôtel de ville.

13nov

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut