Connect with us

Vivez une autre expérience au Futuroscope

futuroscope vienne tourisme affaires poitou-charentes

Actualité

Vivez une autre expérience au Futuroscope

Quand les vacanciers sont partis, depuis plusieurs années, le parc met ses structures et ses équipes au service des entreprises. 200 événements sont créés chaque année.

futuroscope vienne tourisme affaires poitou-charentesQuand les vacanciers sont partis, depuis plusieurs années, le parc met ses structures et ses équipes au service des entreprises. 200 événements sont créés chaque année.

Outre les vacanciers et les touristes, les parcs à thèmes, et notamment le Futuroscope, travaillent leurs offres pour accueillir également les entreprises. « Nous disposons d’un bel écrin, de salles, de possibilités, d’une équipe, de savoir-faire, souligne Sébastien Retailleau, directeur adjoint en charge de l’exploitation. Et le calendrier des entreprises complète bien celui des estivants. » Le Futuroscope réunit tous les ingrédients en un seul endroit. « Les entreprises recherchent un endroit pour se réunir, bien sûr. Mais elles souhaitent de plus en plus un site où il est possible d’avoir des échanges hors réunion, notamment autour d’un repas ou lors d’un moment convivial. » L’atout du Futuroscope, c’est d’offrir du dépaysement, tout en étant à proximité. « Nous avons beaucoup progressé sur ce segment depuis trois ans. Nous accueillons aujourd’hui 200 événements par an, soit plus de 35 000 visiteurs. »

Fournir une expérience différente

Les équipes du Futuroscope s(adaptent à chaque entreprise, à chaque besoin, du plus grand au plus petit. Le Futuroscope dispose de plusieurs salles pouvant aller de 20 à 350 personnes pour une réunion ou une présentation. Côté restauration, le parc peut offrir une déjeuner classique comme un repas autour de la cuisine moléculaire. « Dans l’assiette aussi, c’est alors une expérience différente. »

Le plus vient de la pause détente, de l’activité proposée. « Plus le moment est compliqué, le message est délicat à faire passer, plus l’entreprise va chercher un cadre pour souder ses équipes, décompresser et passer du temps ensemble. » Les cadres ou les salariés doivent se sentir privilégiés. « Il est nécessaire de quitter son entreprise, sans trop aller loin, mais en soulignant que les hommes et femmes sont importants. » Cela peut se traduire par la privatisation d’une ou deux attractions, par la visite des coulisses d’un pavillon …

Des activités peuvent également être organisées, pour une à trois heures d’aventure : chasse au trésor, énigme à résoudre … Grâce à un système de codes-barres dissimulés sur le parc, les équipes doivent résoudre le mystère élaboré en partenariat avec l’entreprise. « On nous demande de plus en plus d’organiser des action de cohésion et il y a énormément de choses à inventer, à faire sur le parc et grâce à nos partenaires. Nous devons utiliser le parc comme support de créativité, pour des activités ludiques et attractives, en fonction de ce que l’entreprise veut faire passer comme message. » Cela peut aller d’olympiades autour du Monde des enfants, en passant par un circuit de karts électriques dans les allées du parc. « Les possibilités sont multiples, nous sommes là pour répondre et élaborer avec l’entreprise l’accueil qu’elle souhaite. »

futuroscope vienne tourisme affaires

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut