Connect with us

Sonos révise la Play :5

IE/lab

Sonos révise la Play :5

Cinq ans après la sortie de la première génération du modèle Play:5 (anciennement ZonePlayer S5), la marque d’enceintes multiroom Sonos révise son produit phare et nous offre quelques nouveautés.

IMG_4716

Cinq ans après la sortie de la première génération du modèle Play:5 (anciennement ZonePlayer S5), la marque d’enceintes multiroom Sonos révise son produit phare et nous offre quelques nouveautés. 

Petit retour sur Sonos dont on vous avez parler ici à l’occasion du test des Play:1 (l’entrée de gamme de la marque).

Sonos est un constructeur dont la volonté est de sonoriser votre maison sans fil. La gamme de produits se base sur des enceintes de différentes tailles qui s’adapteront à l’environnement et l’acoustique de vos pièces. Cela va de la petite enceinte de salle de bain (Play:1) au home cinéma (Playbar). Une fois les enceintes misent en place dans chaque pièce vous pouvez streamer votre musique à partir de votre téléphone, tablette, ordinateur… Il est même possible de choisir une musique différente dans chaque pièce de la maison. Le système est compatible avec les plupart des services de streaming et peut lire la musique de votre bibliothèque.

Une Play:5 rafraîchie

La Play:5 est l’enceinte de référence de la marque. C’est aussi la plus grosse des enceintes de la gamme. Même si aujourd’hui elle s’affine un peu au niveau de ses mensurations, elle arrive à prendre 2 kilos de plus que la version précédente. C’est aussi un gage de qualité dans le monde de l’audio. Plus une enceinte est lourde, plus la qualité est au rendez-vous.

Le design est plus arrondie et toujours aussi bien léché. Sonos a vraiment une belle équipe de designers et sait rendre ses produits beaux mais aussi discrets. Leurs enceintes se fondent parfaitement dans un intérieur de maison. L’objet peut être placé à l’horizontale ou à la verticale.

Petit plus, la Play:5 devient résistante aux éclaboussures d’eau.

IMG_4714

Au niveau des branchements nous retrouvons à l’arrière : la prise d’alimentation, une prise ethernet, une entrée jack et le bouton de synchronisation. A l’intérieur du wifi pour le sans fil.

Au dessus, les boutons physiques laissent place à des touches tactiles équipées de LED. Ils permettent de mettre en pause, changer de chanson, régler le volume… Les touches sont très précises et réactives. C’est surement une nouveauté que Sonos apportera à toutes ses enceintes dans le futur.

Une qualité sonore améliorée avec la fonction Trueplay

Sonos est aussi connu pour la qualité du rendu sonore de ses enceintes. Un rendu qui est amélioré avec le dispositif Trueplay. Ce dernier permet de calibrer et régler l’acoustique de l’enceinte en fonction de l’ergonomie et de l’agencement de votre pièce. Equipé de son téléphone et de l’application Sonos, on lance Trueplay et on parcours la pièce pendant que l’enceinte émet un son. Le micro du téléphone va capter le son et ajuster les réglages en conséquence. Cela est surtout utile pour les pièces dont l’acoustique est très mauvaise.

Sonos signe ici une belle refonte de son enceinte Play:5. Un design épuré qui redonne un coup de fraîcheur au modèle, de nouvelles touches qui viendront sûrement s’intégrer aux prochains modèles (Play:3 ?) et une enceinte qui s’adapte à toutes les pièces grâce à Trueplay.

Malheureusement, la nouveauté a un prix et le modèle prend 45% d’augmentation et passe à 579 € (399 € avant). Une belle enceinte dont le prix se justifie par la compatibilité avec presque tous les services de streaming actuels, la musique sans fil, la facilité d’installation et une qualité sonore et de finition qui est au rendez-vous.

Constructeur :
Sonos
Prix :579 euros
Les + :
Le design du produit
Facilité d’installation et de configuration
Qualité audio
Les – :
Le prix

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans IE/lab

Populaire en ce moment

En haut