Connect with us

Un Charentais à la tête du réseau SPN

spn

Actualité

Un Charentais à la tête du réseau SPN

Seul candidat en lice, Vincent Percevault, gérant de la société G4F Group à Angoulême, a été élu ce 22 juin, à la présidence du SPN Poitou-Charentes. Succédant à Delphine Lechat, cet ambassadeur de la French Tech et fervent défenseur de la filière edutainment souhaite mettre l’accent sur l’international.

spn

Seul candidat en lice, Vincent Percevault, gérant de la société G4F Group à Angoulême (ex Game Audio Factory), a été élu ce 22 juin, à la présidence du SPN Poitou-Charentes.

Succédant à Delphine Lechat, cet ambassadeur de la French Tech et fervent défenseur de la filière edutainment ne souhaite pas de disruption et compte s’appuyer sur ses quatre vice-présidents. « Je l’ai souligné dans ma lettre d’intention. Pour moi, ils auront un rôle prédominant dans les relations que nous avons sur chaque département. Mes vice-présidents seront actifs et de véritables relais pour les institutionnels, les acteurs locaux comme pour les adhérents. Le lien local est très important, dans la construction de cette Nouvelle-Aquitaine, nous avons un peu oublié le cœur de nos territoires, mais nous allons revenir avec plus d’animations. » Vincent Percevault, à la tête de G4F group, leader européen de la création sonore, depuis huit ans, est également co-fondateur du groupe européen Native Prime, spécialisé dans la localisation, co-fondateur d’Iteca, responsable de la section son à l’Enjmin depuis 10 ans et administrateur du SPN depuis 2 ans.

Ses grandes lignes de projets

Bien ancré sur son territoire pour déployer ses ailes à l’international, telle est l’ambition de Vincent Percevault. Poursuivant le travail engagé sur l’accompagnement à l’innovation, les démarches collaboratives, les formations mutualisées … Vincent Percevault souhaite mettre l’accent sur l’international : « Il est important de sortir de nos frontières, il existe de nombreux marchés à l’extérieur, nous devons avoir une stratégie globale. Après Las Vegas, je pense que nous proposerons Helsinki qui est la Mecque des entreprises du numérique. » L’autre point fort du SPN est l’accompagnement des start-ups avec le dispositif StartInnov : « C’est un excellent outil que nous devons développer dans la durée et le contenu. Notre rôle est de proposer à nos 130 adhérents des moyens pour se former, progresser et partager ensemble. »

Lydia De Abreu

Les vice-présidents : Delphine Lechat (86), Stéphane Traumat (16), Jean-Christophe Gilbert (79) et Michaël Gouin (17).

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut