Créée il y a deux ans, cette application d’un nouveau genre, a pour objectif de récompenser les personnes qui mettent en relation les professionnels du monde de l’immobilier et les particuliers.
Lancée en catimini, il y a presque deux ans, la communauté de NosRezo ne cesse de grandir. Application d’un nouveau genre, elle a pour objectif de récompenser les personnes qui mettent en relation les professionnels du monde de l’immobilier et les particuliers.
A Poitiers, Aurélie Fraudeau, conseillère immobilier chez I@d est une ambassadrice locale de l’application. « C’est une nouvelle façon de pratiquer le bouche à oreille, présent-elle. Il vous ait surement arrivé d’avoir des proches qui ont besoin d’un professionnel pour faire des travaux de plomberie, pour déménager, refaire une toiture … La plus part du temps, il est difficile de trouver un bon contact spontanément, grâce à NosRezo, en quelques clics, vous pouvez entrer en relation avec le professionnel le mieux noté et en moins de 48h votre proche reçoit un devis. Si ce devis est validé, votre recommandation sera rémunéré. »
Un atout pour l’économie collaborative
Accessible uniquement à une clientèle digitale, l’atout de l’application est l’échange locale. « Nous contribuons en quelque sorte à l’économie collaborative. Les professionnels sont notés par le client et le rapporteur d’affaires, si son devis est accepté, il rétrocède 5 % de son montant. Plus, il a des bonnes notes, mieux il est placé. » Pour adhérer au réseau NosRezo, il faut être invité. Aujourd’hui l’application compte 33 000 utilisateurs, en 2019, l’entreprise vise les 2 millions. Des ApéroRezo seront organisés dès la rentrée à Poitiers. « En moyenne, nous avons 139 occasions par an de faire des recommandations » et en sachant qu’une recommandation peut rapporter en moyenne 357 €, ce bouche à oreille version 2.0 a de beau jour devant lui.
Lydia De Abreu
A venir : NosRezo organise une rencontre le 13 septembre à l’instant comptoir à Poitiers.