400 personnes ont répondu à l’appel du Poitiers Social Club et sont venues à la 2e édition de leur garden party, vendredi soir, à la Ville Emma.
« Cette soirée avait deux objectifs, présente Pierre Goubault, président du PSC. Récolter des fonds pour Médic Népal et mettre en avant des talents poitevins. La fête était réussie, l’affluence était là, il faisait beau. Notre envie, c’est de faire des choses et nous serons toujours contents dès qu’il y a du monde pour nous suivre. »
L’association Médic Népal était donc à l’honneur. Elle a été créée par Hélène Boyer-Julien et son mari Emmanuel en 1993, quand ils ont adopté et ramené deux enfants népalais sous leur toit, Clara et Thibault. Aujourd’hui, Médic Népal prend en charge la scolarité de 24 enfants (nourriture, hébergement, loisirs, santé …). Locataire jusqu’à présent d’une maison, après le séisme, l’habitation est devenue trop vétuste et inadaptée pour recevoir plus d’enfants. Le projet est donc de transformer un immeuble de bureaux en maison d’accueil. Les fonds récoltés serviront aux travaux.
Pour répondre à cet appel, l’équipe du PSC, emmenée par Pierre Goubault, avait organisé une soirée mêlant témoignages, vente aux enchères et surprises. « Poitiers t’épate, c’est montrer des talents dont nous pouvons être fiers », explique le président de l’association. François Lassort et Christophe Souchaud ont réalisé la transat Québec-Saint Malo. Vincent Hulin, journaliste à France Bleu Poitou a réalisé en août, la TransPyrénéa. 900 km de course en 17 jours pour rallier Le Perthus à Hendaye.
Place ensuite à la vente aux enchères, avec de jolis lots à la clé : des maillots portés aux Jeux Olympiques de Rio, la tenue de Vincent Hulin lors de la TransPyrénéa, la bouée du bateau de François Lassort, une peinture, des grands vins. Au total, les 11 lots ont permis de récolter 5 500 €. « Nous voulions mêler solidarité, association et business, cette soirée est le témoignage de notre action. »
[Best_Wordpress_Gallery id= »25″ gal_title= »Poitiers Social Club #2″]