Connect with us

Claude Lafond entre en campagne

Actualité

Claude Lafond entre en campagne

Claude Lafond entre en campagne avec Unis pour entreprendre en Vienne.

liste-cci-lafond

Du 20 octobre au 2 novembre, 14 000 entrepreneurs de la Vienne sont invités à choisir leurs représentants à la chambre de commerce et d’industrie.

Le Medef, l’UIMM, la FFB et la CGPME ont présenté la liste Unis pour entreprendre en Vienne, menée par Claude Lafond. Pour cette mandature, la CGPME a décidé de « se mettre dans le sillage du Medef, précise Xavier De Poncheville, président pour la Vienne. Nous avons les même valeurs, les entreprises ont besoin de se serrer les coudes. » Sur les 36 personnes, 12 sont donc issues de la CGPME. Quant à la tête de liste, le choix s’opérait entre trois candidats. « Ce choix est le fruit d’un processus et d’une validation par le conseil d’administration », souligne Philippe Jehanno, président de l’UIMM de la Vienne. Parmi les deux autres candidats, Jean-Bernard Lassale a souhaité rester au sein de l’équipe et apporter son expérience de la chambre régionale et David Cottereau a fait celui de présenter une autre liste. « Nos organisations ont décidé d’apporter leur soutien à ces 36 élus. Ce sont des personnes qui ont déjà exercé au sein de la chambre et pourront apporter leurs compétences sur sa gestion. C’est aussi 2/3 de nouveaux, qui apporteront une nouvelle dynamique à l’institution. »

Richard Lazurowicz, président du Medef de la Vienne défend son candidat : « Il a la volonté et la disponibilité, une CCI demande du temps. Je ne nie pas les qualités et compétences de dirigeant de M. Cottereau, mais il a manqué de loyauté envers le Medef. » Leur premier engagement est d’être au service de toutes les entreprises. « Notre rôle est de les accompagner dans les changements, précise Catherine Lathus. Nous avons des chefs d’entreprise persuasifs, qui veulent faire bouger leur département, qui veulent être moteur pour leur territoire. En tant qu’élu, nous devons être facilitateur, dialoguer avec les collectivités et institutions. » Claude Lafond complète : « Notre rôle est ainsi d’être la courroie de transmission entre la CCI, les entreprises, les communautés de communes, un laboratoire d’idées. C’est aussi faire remonter les besoins, les attentes des dirigeants. »

M. W.

Liste Unis pour Entreprendre en Vienne

Commerce 1 : Florent Villarme, Isabelle Kaes, Jean-Bernard Lassale, Philippe Roux.

Commerce 2 : Gwenaëlle Hollman-Nico, Daniel Vergnes, Claude Lafond, Benjamin Suffisseau, Olivier Sauzet.

Industrie 1 : Xavier De Poncheville, Elisabeth Guillaumond, Pascal Bordeau.

Industrie 2 : Philippe Chadeyron, Olivier Boijoux, Olivier Dumuis, Marc Vinet, Catherine Lathus, Pascal Texereau, Thierry Breuil, Pierre-André Gilles, Thierry Lambert, Philippe Charrière, Jean-Louis Gautron, Benoît Jacquemin.

Services 1 : Jean-Luc Couillault, Philippe Baudry, Martine Jammet, Florence Richard, Jacky Brothier, Frédéric Merchadou.

Services 2 : Rodolphe Bouin, Jean-Michel Brunet, Laurent Morillon, Nicolas Roos, Sandrine Krief, Jean-Yves Bernard.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut