Connect with us

Aurélie Saulnier : « Faire revivre le commerce »

saulnier

Actualité

Aurélie Saulnier : « Faire revivre le commerce »

Aurélie Saulnier est candidate aux élections législatives sous l’étiquette de La France Insoumise sur la circonscription 4 de la Vienne.

saulnier

Aurélie Saulnier est candidate aux élections législatives sous l’étiquette de La France Insoumise sur la circonscription 4 de la Vienne.

Présentation. J’ai 43 ans, mariée à un créatif j’ai deux enfants, attentifs au monde, élevés sans télévision. Je suis éducatrice spécialisée pour les personnes en situation de handicap, après avoir travaillé auprès d’enfants pour l’aide sociale à l’enfance en maison à caractère social ou foyer d’urgence.  Localement je m’investis dans des évènements culturels. Avec l’association Kazart Productions pour de l’éducation à l’image et aux outils numériques dans les collèges, lycées, foyers de jeunes travailleurs et centres sociaux. Dans la structure médico-sociale pour laquelle je travaille, j’ai initié un Festi’MAS sur deux demi-journées avec une programmation très hétéroclite (musique, cirque, contes populaires, atelier de sérigraphie) avec une ouverture vers un public scolaire.

Economie. Je privilégie l’artisanat, les petits commerçants et déplore leur disparition des centres-villes.

C’est un cercle pervers : dans la quatrième circonscription, l’Etat a supprimé une Ecole de gendarmerie, les Prud’hommes, des arrêts de TGV en gare de Châtellerault, des lits et des services d’hôpitaux et bientôt les urgences à Loudun. Des bureaux de poste et des écoles ont fermé. Les agences bancaires disparaissent, les commerces suivent.  Les communes sont dépossédées, les entreprises désertent et les jeunes partent vers les grands centres urbains.

Projets de lois. Dès la formation de notre groupe ce sera l’abrogation de la loi El Khomry qui casse le Code du Travail  avec des heures supplémentaires non ou mal payées, des motifs de licenciements élargis et abusifs, le forfait jour ou la modification unilatérale du contrat de travail. Ce sera ma mesure phare pour entreprendre une sixième république, redonner le pouvoir au peuple et en finir avec la monarchie présidentielle. Personnellement, je me battrai pour interdire des grandes surfaces supplémentaires en périphérie des villes, encourager le petit commerce de proximité en taxant les locaux vides, inciter à la baisse des loyers, faciliter les prêts bancaires grâce à un programme national consistant à séparer les banques locales de leurs homologues nationales.

Suppléant : Nicolas Guérin

Facebook : saulnier86

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut