Alain Verdin est candidat aux élections législatives sous l’étiquette Front National sur la circonscription 4 de la Vienne.
Présentation. A 64 ans, je suis un ancien cadre de la police nationale. J’ai exercé un métier au service de la population pendant 32 ans, dont 15 ans de CRS, mais également en tant que formateur. J’ai été élu en 2014 comme conseiller municipal de Poitiers. En 2016, j’ai été également élu conseiller régional. J’ai milité pour Nicolas Dupont-Aignant avant de rejoindre Marine Le Pen quand elle est arrivée à la tête du parti. En 2012, j’ai été désigné responsable du département de la Vienne. En me présentant pour la 4e circonscription, je reviens à mes sources. Je suis né à Scorbé-Clairvaux et j’ai exercé pendant 12 ans au commissariat de Châtellerault. C’est un secteur que je connais bien. Puis j’ai ensuite rejoint Poitiers. J’ai également travaillé en entreprise à Lencloître.
Economie. Je suis très touché par les problématiques que peuvent rencontrer les PME et TPE, les artisans et commerçants, ce sont eux qui font 80 % du PIB. Il faut diminuer les charges fiscales de 25 % car ces entrepreneurs n’en peuvent plus.
De nombreux dirigeants voudraient embaucher, mais financièrement c’est un trop grand risque pour eux. Il y a un problème de trésorerie pour les PME. Elles subissent les paiements en retard, le RSI — qu’il faut refondre ou supprimer —, il faut donc créer une cellule financière d’aide aux entreprises. Pour que les artisans, les dirigeants de TPE soient suivis, épaulés. Il faut créer l’équivalent de la Caisse de dépôts et consignations pour les entreprises pour relancer l’économie et l’emploi.
Projets de lois. Je souhaite défendre le handicap, c’est un sujet auquel je suis sensible. Je suis par exemple pour le développement des familles d’accueil pour les personnes handicapées et âgées. Elles retrouvent ainsi une cellule familiale contre la solution d’une maison de retraite ou d’un ehpad qui coûte cher et pèse souvent sur les ressources des enfants.
Suppléante : Sandra Olivier
Facebook : Alain-Verdin