Connect with us

Deux nouvelles casernes pour 2020

sdis

Actualité

Deux nouvelles casernes pour 2020

Le 18 septembre, à 18h18, symboliquement la première pierre de la nouvelle caserne de pompiers de la Blaiserie, à Poitiers a été posée.

sdis

Le 18 septembre, à 18h18, symboliquement la première pierre de la nouvelle caserne de pompiers de la Blaiserie, à Poitiers a été posée. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le colonel Matthieu Mairesse, directeur du Service départemental d’incendie et de secours de la Vienne s’est plié à l’exercice. « C’est une vraie avancée attendue par le personnel depuis une dizaine d’années, souligne-t-il. Ce casernement sera plus fonctionnel que celui de Pont-Achard, répondra aux nouvelles normes et besoins des équipes, sera plus adapté à la féminisation des effectifs, permettra des départs en intervention dans de bonnes conditions. » Le futur centre d’incendie et de secours prendra place rue Dieudonné Costes. Une implantation optimale à proximité des équipements sportifs et en lien direct avec les grands boulevards pour assurer la desserte du centre-ville et du Nord-Ouest de Poitiers. Les travaux devraient débuter dans quelques mois, pour une livraison fin 2019. Le bâtiment s’étendra sur 1  500 m2 et 9 sapeurs-pompiers y seront affectés pour leur garde journalière (pour un effectif de 30  sapeurs-pompiers professionnels et 50 volontaires).

En parallèle, desservant l’Est de Poitiers, le site de Saint-Eloi sera également reconstruit. Face à des locaux vieillissant, une nouvelle caserne sera implantée et l’actuelle déconstruite. Le nouveau bâtiment fera 2  850 m2 et accueillera 15  sapeurs-pompiers pour la garde journalière (pour un effectif total de de 60 sapeurs-pompiers professionnels, 70 volontaires et 30 jeunes). La livraison est prévue pour début 2020. Le coût global de ses investissement est de 11,37 millions d’euros (7 M€ à Saint-Eloi et 4 M€ à la Blaiserie).

M. W.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut