Hop ! Air France prolonge sa ligne pour Paris cet hiver et l’année prochaine et renforce celle vers Lyon. La fréquentation de l’aéroport rochelais augmente nettement.
A la fin du mois d’août, la fréquentation de l’aéroport de La Rochelle était en croissance « de 7% » selon son directeur Thomas Juin. Cela devrait durer compte tenu des annonces qu’a fait la directrice commerciale et marketing de la compagnie Hop ! Air France, Hélène Abraham, vendredi dernier depuis l’infrastructure rochelaise. « La ligne vers Paris est prolongée cet hiver et l’année prochaine », a t-elle lancé. Cet hiver, des vols seront programmés le lundi, vendredi, samedi et dimanche. La liaison s’arrêtera toutefois du 12 novembre au 14 décembre pour cause de baisse de passagers à cette période.
Ouverts le 13 avril, les vols vers Orly ont atteint en août l’objectif de 16 000 passagers fixé pour la saison entière, qui court jusqu’au 27 octobre. « C’est une très heureuse surprise, a commenté Hélène Abraham. Les passagers qui vont chercher une correspondance (25 %) sont deux fois plus importants qu’on avait imaginé. »
« Plus forte progression »
Dans le même temps, les voyageurs pour la Corse ont également augmenté de 40 % et la ligne d’aménagement du territoire vers Lyon via Poitiers continue aussi de progresser. Du coup cet hiver, « l’offre vers Lyon est renforcée avec deux vols le dimanche, en plus des deux vols en semaine et de celui le samedi », a annoncé la dirigeante avant de souligner qu’« Hop ! Air France a augmenté son offre de 82 % au départ de La Rochelle et a connu une progression du trafic de 63 %. C’est la plus forte progression de tout notre réseau cette année. » Thomas Juin a savouré. « Je suis ravi de la confiance accordée. On plaidait depuis des années pour une liaison avec Paris. On est réjoui mais pas surpris. On n’était pas reliés à ces hubs, on l’est. Entre Lyon et Paris, 40 % des passagers vont chercher une correspondance. »
O. G.