Connect with us

La Rochelle Technopole booste les entreprises

lizimmo

Actualité

La Rochelle Technopole booste les entreprises

Cinq nouvelles entreprises ont rejoint le groupe de sociétés accompagnées par la régie d’accompagnement économique de la communauté d’agglomération La Rochelle Technopole, ce qui porte le total à 23.

lizimmo

Cinq nouvelles entreprises ont rejoint le groupe de sociétés accompagnées par la régie d’accompagnement économique de la communauté d’agglomération La Rochelle Technopole, ce qui porte le total à 23.

Aimée de Mars et sa gamme d’eau de parfum bio, Util-Studio et son programme d’apprentissage de la méditation pour les enfants, Réa et son application web et mobile d’organisation et de suivi de travaux, LR marketing et son outil pour dynamiser l’intelligence collaborative et simplifier les démarches internes et Lizimmo bénéficieront donc pendant 6 ou 12 mois d’un accompagnement pour se structurer. Elles profiteront aussi du réseau de compétences scientifiques, industrielles, économiques et financiers de La Rochelle technopole. « Un critère fondamental de sélection, c’est la capacité de créer 5 emplois en 3 ans ou 10 en 5 ans, a dévoilé le directeur de La Rochelle technopole, Gilles Loir-Mongazon, lors de la signature du contrat d’accompagnement, le 12 avril. En 2018, les 18 autres entreprises déjà sélectionnées ont créé 36 nouveaux postes. L’innovation est importante pour nous, pour autant on n’accompagne pas des inventeurs, mais des chefs d’entreprise. »

Le co-achat par Lizimmo

Pierre de Castelbajac fait désormais partie de ceux-là. Il a créé Lizimmo fin 2017 pour proposer l’acquisition de bien immobilier en co-achat.

« Lizimmo est ouverte aux personnes solvables mais qui ont des profils particuliers, intérimaires, CDD, chefs d’entreprise qui ne se versent pas de salaire, ou encore les seniors qui ont un taux annuel effectif global (TAEG) au dessus du taux d’usure lors d’une demande de crédit, explique le trentenaire. Dans ce cas, Lizimmo peut co-financer de 0 à 50 % du montant mais l’idée c’est plutôt de financer de 5 à 10 % pour déclencher le prêt bancaire. » Ce titulaire d’un Master  2 décroché à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) a connu la situation … Pour développer Lizimmo, Pierre de Castelbajac recherche des investisseurs, fonds d’investissement, compagnies d’assurances, mutuelles et business angels pour le soutenir, en plus du groupe Action logement (ex-1  % logement) avec lequel il est en train de négocier. La Rochelle technopole pourrait parfaitement l’aider à concrétiser son ambition.

O. G.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut