Sept start-ups du programme Start-Innov et une membre du SPN se rendent à Porto du 22 au 24 mai pour le Digital Health Venture Forum, un salon dédié à l’innovation et au financement.
Après quatre mois intenses de workshops, de mentoring et d’accompagnement, le programme Start Innov’ entreprend sa partie « internationalisation » et envoie les 7 start-ups engagées et une, membre du SPN, au Portugal pour une mission immersion. Dans le cadre du programme, le réseau SPN travaille avec neuf partenaires européens, en France avec la Technopole de Brest, en Belgique, Espagne, Irlande, Angleterre et au Portugal. « Nous formons l’Adsa, l’Atlantic Digital Startup Academy qui compte 90 start-ups, le SPN est le partenaire en charge de l’international, indique Alexis Nault, program manager pour Start Innov’. L’an passé, j’ai pu découvrir le salon Digital Health Venture Forum et l’université de Coïmbra. Cette année, nous avons souhaité le partager avec nos start-ups afin de leur faire découvrir le marché européen. De plus, un événement final de type Démo Day a lieu à Porto le 24 mai, c’est l’occasion pour les start-ups de pitcher devant des investisseurs et de découvrir l’écosystème numérique portugais. »
Durant deux jours, les 8 start-uppers picto-charentais vont participer au Tech Tour à Porto et dans le cadre du Forum, 16 — dont trois accompagnées par le SPN — des 90 start-ups Adsa auront l’occasion de pitcher devant plus de 15 fonds d’investissements. « Ce sera aussi l’occasion pour les 5 autres start-ups de présenter leurs produits à un public d’experts internationaux issus des écosystèmes entrepreneuriat et innovation », conclut Alexis Nault.
Lydia de Abreu
Les huit start-ups sont :
– OpteamyZ, par Cédric Quinot et David Metais
– Indie Up, Amelie Martin et Emilie Fort
– Yuto, Sébastien Mahé
– Bequipe, Rémi Colmet-Daage
– Mr Bot, Romain Bouiller
– DaloaVet, Philippe et Nicolas Marcillaud
– Potager d’à côté, Virginie Broncy
– Fragmos, Hichem Ammar Boudjelal