Cadre opérationnel à temps partagé, François Poirson est le « bras droit des dirigeants », un nouveau concept qui vise à accompagner les chefs d’entreprise qui rencontrent des difficultés.
Il n’est surtout pas coach, lui se définit comme un cadre opérationnel à temps partagé. Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, François Poirson a été directeur de la coopérative de France en Poitou-Charentes et Limousin. A la régionalisation, il ne s’est pas retrouvé dans le projet et a préféré voler de ses propres ailes.
Partager son expérience
Proche des producteurs ou autres agriculteurs, François Poirson a développer différentes compétences pour accompagner les dirigeants dans leur développement. L’accompagnement de l’autre étant son leitmotiv, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers la franchise « Bras droit des dirigeants ». « Le nom m’a parlé et le concept encore plus, je me retrouvais assez bien dans leur concept. » Un concept créé en 2008 par Bruno Doron et qui ne cesse de se développer à travers le territoire national. Il est parti du constat que les chefs d’entreprise ont souvent la tête dans le guidon et qu’ils ne sont pas spécialisés dans tous les domaines. « Ils ont souvent la technique, mais parfois il y a des faiblesses dans le juridique, dans le commercial, les ressources humaines ou dans la gouvernance en général. »
En fonction des besoins, François Poirson intervient ponctuellement en entreprise. « A la différence de certains, nous ne sommes pas là pour expliquer au dirigeant ce qu’il doit faire, mais plutôt l’aider à développer son business. » Depuis janvier, François Poirson a développé son activité et son réseau. Il a rejoint des clubs d’entreprises et organise des tables rondes sur des thématiques spécifiques. La prochaine traitera du pilotage de l’entreprise : “Comment maîtrisez-vous votre trajectoire ?” François Poirson aura sûrement quelques tuyaux à partager.
Lydia De Abreu
Prochaine réunion le 25 juin chez SOS Data. Inscription en ligne.