Connect with us

Baisse des prix, filières innovantes et tourisme

saintes Machon

Actualité

Baisse des prix, filières innovantes et tourisme

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Quels sont les besoins et quelles sont vos propositions pour favoriser le développement économique local ? Quelle carte doit jouer votre territoire en terme d’attractivité ? Quel est votre message aux chefs d’entreprise ?

Saintes – Divers droite/LREM/LR/MRSL – Jean-Philippe Machon (maire sortant)

Développement économique local. Saintes doit promouvoir une offre foncière attractive, à un prix n’excédant pas 25 € du m2 pour attirer de nouvelles entreprises et permettre à celles existantes de s’agrandir. Je souhaite développer deux filières innovantes et créatrices d’emplois, la filière ferroviaire autour du Ferrocampus et la filière bio plastique/ bio fibre.
Le Ferrocampus à Saintes est une opportunité unique de développement, une formidable opportunité de création d’emplois industriels avec la création d’un centre international de recherche et de formation.
Il faut aussi baisser des prix des baux commerciaux pour favoriser l’implantation de nouveaux commerces, ainsi que des commerces de bouche de proximité. Le Programme Action Cœur de Ville nous apporte les financements pour rénover notre centre ville, Action logement nous accompagne sur l’habitat. Un centre-ville rénové et attractif est la clé pour dynamiser l’activité économique commerciale. Mais nous devrons aussi trouver comment faire baisser le prix du foncier des zones d’activités afin de proposer des offres compétitives et incitatives pour attirer de nouveaux professionnels sur Saintes et son agglomération.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°9 du 28 février 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut