Connect with us

La bonne dynamique de l’immobilier

fnaïm immobilier vienne

Actualité

La bonne dynamique de l’immobilier

Sur les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente, le marché de l’immobilier est très dynamique.

Sur les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente, le marché de l’immobilier est très dynamique comme le confirme Benjamin de Tugny, président de la Fnaïm pour ces trois territoires et agent sur Châtellerault. « Aujourd’hui, le confinement et le déconfinement ont un impact sur le marché. Il y a eu un véritable effet psychologique sur les personnes. Elles veulent réaliser leurs projets, concrétiser leur rêve. Nous avons ainsi de nombreuses ventes aussi bien en ville, qu’en milieu rural et cela n’est pas du seul fait de Parisiens rejoignant nos territoires. Pour la Vienne, il y a l’attrait de la ligne à grande vitesse, la saturation des grandes métropoles et le retour global aux villes de taille moyenne, mais aussi de l’augmentation du nombre d’étudiants. Ainsi, la demande d’accession pour une résidence primaire ou secondaire est fournie, quand l’offre est disparate », tient-il à préciser.

Pour le Nord Vienne, l’activité est soutenue. « Et les prix sont raisonnables, stables. Sur Poitiers par contre, le marché commence être saturé, les prix augmentent. Il y a moins de biens libres. Après les gens sont prêts à partir et réinvestissent aussi les villages dans la couronne des villes moyennes. » 

Le Sud du département se porte bien, les Anglais sont présents. « Malgré la quatorzaine, la mise en place du Brexit au 1er janvier 2021 est un véritable accélérateur de transactions, constate Jean-Samuel Cordeau, agent à Civray. Au-delà de cette date, on ne sait pas quel sera leur comportement …  »

Le marché de l’investissement locatif est très dynamique. « C’est une valeur refuge, l’investissement financier dans la pierre reste un placement sûr », explique Benjamin de Tugny. 

Une offre tendue

Et c’est les mêmes constats sur la Charente et les Deux-Sèvres. 

Retrouvez la suite de l’article dans le n°39 d’Info-éco du 25 septembre 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut