Aurore Servantie-Leroux, chef d’entreprise, est une femme aux mille métiers. Malgré son jeune âge, elle sera sans doute la personne idéale si vous ne savez pas comment organiser vos fêtes ou surtout votre mariage.
De nature curieuse, Aurore Servantie-Leroux a toujours plein d’idées. Née dans le 77, elle décide à 16 ans de faire une préparation en art à Paris et trouve de nombreuses possibilités de créer. La jeune femme se dirige en premier vers la photographie avec la volonté de se sensibiliser à l’art. Elle décide de faire une formation d’assistante opérateur. Pour la financer, elle travaille dans une chocolaterie et se rend compte que la mise en valeur du chocolat lui plaît davantage que la photographie. Aurore Servantie-Leroux aime apprendre, découvrir de nouvelles choses et se décrit comme timide, mais observatrice.
Les mille métiers
Elle enchaîne ensuite toutes sortes de jobs et affirme « qu’on vit plusieurs vies dans la même vie ».Voguant entre les métiers, elle organise des voyages d’école, des soirées, puis devient hôtesse d’accueil et assistante de direction commerciale et marketing. La jeune entrepreneure a le sentiment d’être la tour de contrôle, celle qui reçoit, rassemble et envoie les informations.
Un chemin vers un nouvel avenir
Tandis qu’elle s’épanouissait dans son activité, l’entreprise rencontre des difficultés qui la pousse à la quitter. Elle suit ses parents jusqu’en Charente-Maritime où elle devient conseillère dans un magasin de prêt-à-porter. Elle privilégie alors le contact avec la clientèle. C’est en décembre 2006 qu’elle s’installe à Poitiers avec la volonté de trouver enfin sa voie. Ici, elle rencontre son mari et passe son bac avec félicitations du jury. Réfléchissant encore à ce qu’elle voudrait faire, la jeune femme tombe sur un article sur Orga di Eventi, entreprise d’organisation d’événements qui l’attire immédiatement. Par un hasard de circonstances, elle rencontre Nathalie Laporte, directrice de l’entreprise de ses rêves. La sympathie s’installe immédiatement entre les deux femmes. Nathalie Laporte décide d’arrêter son concept et pense à Aurore Servantie-Leroux pour reprendre l’agence.
Sa vie de wedding planner
C’est dans ce métier de wedding planner et d’organisatrice d’événements qu’Aurore Servantie-Leroux trouve sa place. Le contact avec les clients, l’écoute et l’organisation d’événements sont ses leitmotiv. Elle affirme, « avoir de la chance de travailler sur du bonheur tous les jours ». La jeune femme aime la relation qui se noue entre elle et les mariés. Pétillante et créative, Aurore Servantie-Leroux est pleine de vie et de projets. Peut-être sera-t-elle votre bouée de sauvetage en plein hiver ?
Μarie Guichard
Renseignements : Orga di Eventi