Connect with us

Bouge ta boîte arrive à Poitiers

bouge ta boite

Actualité

Bouge ta boîte arrive à Poitiers

Parmi les réseaux de recommandation d’affaires, voici un nouveau venu dans le paysage picto-charentais : Bouge ta boîte. La particularité de celui-ci est qu’il est exclusivement réservé aux femmes dirigeantes.

bouge ta boite

Parmi les réseaux de recommandation d’affaires, voici un nouveau venu dans le paysage picto-charentais : Bouge ta boîte. La particularité de celui-ci est qu’il est exclusivement réservé aux femmes dirigeantes. La semaine dernière, la société a organisé des réunions d’information sur Poitiers et La Rochelle, l’occasion de découvrir le concept. Le premier cercle a été lancé en novembre 2016 à Vitré, aujourd’hui, Bouge ta boîte compte 17 cercles actifs et plus d’une vingtaine d’ouvertures sont prévues. Le concept vient de Bretagne, porté par deux femmes : Marie Eloy et Géraldine Clœrec. « Elles ont fait le constat qu’il n’existait pas de réseau pour les femmes orienté business et que cette partie manquait dans les réseaux traditionnels, souligne Anne-Gabrielle Marmignon, dirigeante d’Anne&Paper et boosteuse. Elles voulaient ainsi apporter quelque chose de différent, de complémentaire. »

Un cercle de travail comprend 10  à 20 entrepreneures, avec une seule personne par profession pour un groupe.

« Ainsi, il n’y a pas de concurrence directe. » L’entreprise doit être constituée et comprendre entre de 0 à 20 salariés. Bouge ta boîte s’adresse aux dirigeantes, conjointes collaboratrices et associées. « L’objectif est d’avoir la plus grande diversité possible. » Un vendredi sur deux, de 12h45 à 14h15, « mais sans repas », une réunion BougeUp est organisée, menée par une boosteuse. « Le but est de partager son expérience avec les autres bougeuses, de réfléchir ensemble et de se recommander pour mieux développer son activité. L’idée est de bien se connaître pour bien se recommander. Bouge ta boîte allie business et sens en nous permettant de développer notre potentiel, d’accroître notre chiffre d’affaires, tout en prenant confiance en nous, en nous donnant de l’assurance et le tout se faisant avec solidarité et bienveillance. » Ces réunions sont complétées par d’autres rendez-vous en tête à tête entre deux entrepreneures ou lors d’ateliers collectifs pour approfondir une thématique. « Entre femmes, on partage mieux sur nos propres problématiques. Les réunions se déroulent en cercle, nous sommes toutes sur un pied d’égalité. On ne coupe pas la parole, on ne commente pas. On est dans l’écoute. Il n’y a pas de promesse de générer du chiffre d’affaires, mais pour mon expérience personnelle, mon attitude a évolué, j’ai gagné en visibilité, j’ai pris une posture entrepreneuriale. » Un appel à boosteuse et bougeuse est donc lancé sur Poitiers et la Rochelle.

M. W.

Plus sur : www.bougetaboite.com.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut