Fun, festif est familial, encore une fois le Futuroscope surprend avec sa nouvelle attraction, l’Age de Glace en 4D. Attention, prenez garde aux dinosaures et mettez vos peaux de bêtes !
Plus de 300 personnes ont répondu présent à l’invitation pour l’inauguration de la nouvelle attraction du Futuroscope, l’Age de glace. A la place du Petit Prince, l’ère glaciaire prend ses quartiers dans le bâtiment réaménagé. Samedi, sous un soleil radieux, ils ont préféré s’enfouir dans une grotte pour découvrir une nouvelle ambiance pour le moins dépaysante et rafraichissante !
Peau de bêtes et crachats de dinosaure
Pour aider le spectateur a supporter le froid glacial, le Futuroscope l’invite à se couvrir d’une jolie peau de bête pour découvrir l’univers de Scrat dans le pré-show. Gland géant qui monte et descend, vidéo humoristique de l’intrépide petit écureuil et pour finir photo souvenir dans un décor préhistorique. Dans la salle de projection, la glace a envahi les murs, Scrat est figé dans l’écran, mais sous le regard averti des spectateurs la glace se brise et place à une nouvelle aventure hilarante. Sid, l’attachant paresseux s’est mis en tête d’adopter trois bébés tyrannosaures, mais vous le connaissez, cette décision va engendrer de nombreuses péripéties cocasses au coeur d’un monde souterrain peuplé de dinosaures. Chaud devant ! Courez ! La plateforme vibre, bascule vers l’avant, des dinosaures vous crachent à la figure, vous recevez des boulets de feu dans la tête … Bref, on s’y croirait. Immersion réussie pour le parc, même si quelques ajustement restent à faire. Martine, fan de Scrat, avoue avoir bien rigolé. « C’est la première fois que je viens et j’adore ce dessin animé. J’ai retrouvé le même délire et un Sid toujours aussi farfelu, j’adore ! Je recommande ! » Même enthousiasme pour Paolo : « C’était cool, on s’est bien amusé et j’ai bien aimé quand les dinosaures m’ont craché dessus. » A la sortie une superbe boutique de 200 m2 propose une ribambelles de produits dérivés aussi givrés que les personnages du film. Ouvert pendant toutes les vacances d’hiver, le Futuroscope fermera ses portes en janvier pour rouvrir aux vacances de février avec le spectacle exclusif du Cirque du Soleil.
Lydia De Abreu