L’intervention de la conférencière internationale Christine Morlet, spécialiste de l’influence positive, constituera un moment fort du salon Entreprendre Connect Day.
Il y a fort à parier que les professionnels viendront autant écouter Christine Morlet pour les trucs et astuces pratiques qu’elle donnera pour réussir à convaincre lors d’une intervention publique que pour voir à l’œuvre cette conférencière renommée. Car comme le résume l’organisateur d’Entreprendre Connect Day, Xavier Roquel : « C’est une référence ».
Certifiée aux États-Unis
Première conférencière professionnelle française certifiée par les États-Unis, en 2012, elle fait effectivement partie des 10 % de conférenciers ainsi distingués dans le monde. En France, il n’y en a que deux. Pour obtenir cette reconnaissance, il faut réaliser 100 conférences sur 5 ans, cumuler des « crédits éducatifs » en participant aux conventions pour se former, obtenir des recommandations de clients ainsi qu’une note de 7,5/10 au questionnaire d’évaluation confidentiel rempli par ces employeurs et atteindre un chiffre d’affaires de 625 000 euros sur la période de cinq ans. Un véritable cahier des charges alors que la prise de parole en public relève de la gageure pour la majorité des gens.
« Devenir mémorable »
Chef d’entreprise depuis l’âge de 29 ans dans le secteur du conseil, Christine Morlet s’est d’abord fait un nom dans la communication et la formation professionnelle, qu’elle enseigne dans plusieurs écoles de management, avant de devenir une spécialiste de l’influence positive. « Cela consiste à savoir obtenir ce que l’on souhaite en toutes circonstances. J’aide tous les dirigeants qui ont du mal à structurer leurs présentations à devenir mémorables », détaille cette quinquagénaire installée dans les Alpes-Maritimes. Beaucoup d’entreprises françaises et internationales font appel à ses services, comme les groupes LVMH, Casino ou encore Motorola et Pimpkie. D’autant qu’elle est également certifiée à l’instrument de mesure des préférences cognitives de Ned Herrmann H.B.D.I. (Herrmann Brain Dominance Instrument) et praticienne PNL (Programmation Neuro Linguistique).
Les clés pour négocier
Son recours à des exercices pratiques et des restitutions personnelles dans les sessions de formation ou encore au coaching individuel ou collectif en entreprise permettent aux participants d’assimiler rapidement les clés d’une négociation réussie et de l’influence positive, qu’il s’agisse de vente ou de techniques d’influences sur scène comme sur internet (ses vidéos sont facilement accessibles sur le net). Des compétences qui lui ont valu de nombreuses récompenses. A La Rochelle, elle présentera également son dernier ouvrage : “La boîte à outils du speaker conférencier”.
O. G.
A retenir : Christine Morlet interviendra de 12h à 13h, le 9 octobre, à l’occasion du salon Entreprendre Connect Day.