Connect with us

Coconut Music continue sa croissance

coconut victor crespi

Actualité

Coconut Music continue sa croissance

Pour la 3e année, l’association culturelle Coconut Music organise, du 11 au 13 septembre à Saintes, le Coconut festival. Victor Crespi en est le coordinateur.

coconut victor crespi

Pour la 3e année, l’association culturelle Coconut Music organise, du 11 au 13 septembre à Saintes, le Coconut festival. Victor Crespi en est le coordinateur.

En juillet dernier, l’association Coconut Music est devenue lauréate 2015 du prix de l’entrepreneur de spectacles de la Région Poitou-Charentes. Sa volonté d’attirer de jeunes talents, mais aussi des artistes confirmés a été soulignée.

Une distinction obtenue seulement huit ans après la création de Coconut Music, en 2007 par un groupe d’amis. « C’était des passionnés de musique, désireux de promouvoir les musiques exotiques à Saintes», explique Victor Crespi, le coordinateur du festival. Musicien de formation, il a notamment enregistré des albums avec François and the Atlas Mountains et Ladybird. Il est entouré par un conseil d’administration de 12 membres. « Les profils sont variés allant d’instituteur à pilote, en passant par des professions libérales,l’ensemble allant de 26 à 70 ans. Le président est Jérémy Guignet. Nous organisons et produisons des évènements culturels que nous voulons de qualité et innovants pour le territoire. Nous accompagnons également quelques artistes dans leur développement de carrière, le tout en faisant la promotion de la diversité et des échanges culturels. »

Une programmation variée

Du 11 au 13 septembre, cette année la diversité sera bien le maître mot des organisateurs du Coconut Music festival. « Pour cette troisième édition, nous avons souhaité renforcer notre ligne artistique originale, indique Victor Crespi. Ce sera ainsi la seule représentation dans le grand sud-ouest de nos trois têtes d’affiches, Amadou et Mariam, Rone et Melody’s echo chamber. Nous travaillons également à la découverte de nouveaux artistes qui seront les grands noms de demain, comme nous l’avons fait l’an passé avec Christine and the queens par exemple. Mais nous souhaitons aussi privilégier l’exclusivité et l’innovation en invitant des artistes pour la première fois en France comme Tirzah ou Témé Tan. » Une nouvelle fois les concerts auront lieu à l’abbaye aux dames, la cité musicale de Saintes.

Et avant que le couple de chanteurs maliens Amadou et Mariam ne se produisent, il y aura entre autres, Tirzah (groove anglais), Rone (musique électronique, France), Témé Tan (afro groove, Belgique) ou encore Mélody’s echo chamber, emmenée par la française Mélody Prochet (psychédélique).

Tous bénévoles, il leur a fallu se retrousser les manches pour parvenir à boucler le budget nécessaire au festival. « En 2014, le budget non valorisé du Coconut Music Festival était de 71 000 euros, détaille Victor Crespi. Il a atteint 135 000 euros avec les valorisations d’apports en nature, ce qui a permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 102 000 euros. En 2015, nous nous dirigeons vers un montant de 100 000 euros hors valorisations. » Signe que le Coconut festival continue de grandir.

Le programme sur : www.coconutmusicfestival.org.

 

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut