Le centre-ville de Poitiers tente de tirer son épingle du jeu, de séduire les habitants et ça marche. Le succès des festivités de fin d’année, l’engouement des Poitevins ont mis du baume au cœur des commerçants. Le dossier mensuel est entièrement consacré à la dynamique du centre-ville et comment la faire perdurer.
Au sommaire
Entretien avec Patrica Persico
L’élue au commerce veille à créer un environnement favorable. PAGE II
L’attractivité du cœur de ville
Attirer les grandes enseignes tout en se différenciant. PAGE IV
Les associations de commerçants créent de l’animation. PAGE V
Portraits de commerçants
Les bijoux féériques de Dame Pivoine. PAGE VI
Suzanne Ségeron, l’âme du centre-ville. PAGE VI
Le commerce dans l’agglomération
Dans les quartiers, sur les marchés, le commerce est facteur de lien social. PAGE VII
La zone des Grands Philambins redynamise les Portes du Futur. PAGE VII
Télécharger IE2 de février : Commerce en transition à Poitiers