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Compagnie Coloniale poursuit sa route du succès

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Compagnie Coloniale poursuit sa route du succès

Depuis 2010, Vincent Balaÿ a repris la célèbre entreprise Compagnie Coloniale. Il a réussi à reprendre d’une main de maître en augmentant les ventes d’environ 20 % dès 2011. Il a également eu un coup de pouce de Felix Lorioux qui a repris le logo, pour
le nouveau packaging.

Cie coloniale 2WDepuis 2010, Vincent Balaÿ a repris la célèbre entreprise Compagnie Coloniale. Il  a réussi à reprendre d’une main de maître en augmentant les ventes d’environ 20 % dès 2011. Il a également eu un coup de pouce de Felix Lorioux qui a repris le logo, pour le nouveau packaging.

C’est dans un quasi total Made In France que la Compagnie Coloniale produit ses boîtes de thé. En effet, le thé, arrivé à Dissay, est aromatisé grâce à plus 180 recettes, de la plus ancienne à la plus originale inventée dans leurs ateliers.  L’emballage, les sachets … Tout vient de France, excepté les petites étiquettes qui proviennent des Pays-Bas. C’est le reflet d’un travail de qualité sous une marque connue et reconnue que la société atteint un chiffre d’affaires de deux millions d’euros.

Compagnie Coloniale à l’international  
C’est en 2013 qu’un commerçant japonais est allé à la rencontre de l’entreprise en France pour importer leurs produits dans sa boutique au Japon. Les sachets et boîtes de thé rencontrent alors un succès plaisant. Un an plus tard, c’est à la grande épicerie de Paris qu’un allemand, séduit par la Compagnie Coloniale, importe le produit chez lui. Depuis, l’entreprise a agrandi l’étiquette de leurs produits afin de mettre les indications en français, mais aussi en anglais et en allemand.

Son entrée dans les TGV
Compagnie Coloniale est depuis 2014 sur les cartes des bars des TGV. Le constat est flagrant : avant, les bars-wagons vendaient en général 1 thé pour 35 cafés. Aujourd’hui, ils en sont à 1 thé pour 8 cafés. Une vente de 1 250 millions de sachet de thé non négligeable, car grâce à leur nom sur la carte, les clients redécouvrent également la Compagnie Coloniale.

Quels projets pour l’entreprise ?
L’un des projets que Vincent Balaÿ aimerait mettre en oeuvre est d’ouvrir une boutique dans la capitale française. De plus, la mise en place d’un showroom dans les locaux à Dissay permettrai de recevoir des touristes, avec une dégustation, la découverte de la marque, qui terminerai sur un point de ventes. Pour finir avec la meilleure nouvelle, les ateliers de Compagnie Coloniale prévoient cinq nouveaux parfums pour aromatiser leurs thés, qui seront à déguster dès septembre prochain.
Marine Fleury

 

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