Connect with us

DCF : un nouveau labo en stratégie commerciale

DCF

Actualité

DCF : un nouveau labo en stratégie commerciale

Le Club de Saintes membre de l’association des Dirigeants commerciaux de France a lancé le mois dernier son laboratoire en stratégie commerciale baptisé Eurêka.

DCF

Le Club de Saintes membre de l’association des Dirigeants commerciaux de France a lancé le mois dernier son laboratoire en stratégie commerciale baptisé Eurêka. « Eurêka est un groupe de réflexion constitué de chefs d’entreprises, de cadres, de responsables d’unités, de professions libérales, de commerçants …, présente Bernard Lucas, membre de DCF et directeur des opérations au sein de DrivApp. On sollicite gracieusement les compétences de nos membres afin d’apporter à des chefs d’entreprises ou à des managers des pistes de résolution des problématiques qu’ils rencontrent. »

Régler les dysfonctionnements

Cette commission, entièrement gratuite pour le patron qui l’active, se réunit en fin de journée. Le dirigeant présente son activité avant qu’un échange d’idée s’instaure. « Notre but est de les aider à régler des dysfonctionnements, perte de du temps, gaspillage, d’énergie, volonté d’amélioration de la performance, désorganisation, mauvais résultats d’une équipe, démotivation,état d’esprit …, liste Bernard Lucas. La Charente-Maritime étant constituée à 85  % de TPE, les chefs d’entreprise sont souvent seuls face à leurs obligations et leurs décisions. Eurêka les aide à partager leurs interrogations avec des pairs, en toute confidentialité. »

Défendre la fonction commerciale

En France, les clubs DCF défendent la fonction commerciale, « qui constitue un gisement important de métiers valorisants et d’avenir et qui se trouve en pleine pénurie de talents, regrette Bernard Lucas. C’est une fonction vitale, relationnelle et technique qui demande un savoir-faire très pointu dans de nombreux domaines. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, le commercial efficace n’est plus un baratineur, le commerce ne peut plus se faire qu’en transparence dans toute entreprise digne ce nom. »

O. G.

Pour solliciter l’aide d’Eurêka, contacter Bernard Lucas (06 76 33 74 40).

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut