Femme chef d’entreprise, dirigeante, communicante, DRH ou pro de l’international, les Trophées des femmes de l’économie s’adressent à vous. Les candidatures pour la région grand Sud-Ouest sont ouvertes jusqu’au 24 avril.
Créés il y a six ans en région Paca, les Trophées de l’économie se déploient désormais sur sept régions. Depuis l’année dernière, l’Aquitaine s’est ouverte au Poitou-Charentes et au Limousin pour élargir le champ des talents. Femme chef d’entreprise, dirigeante, communicante, DRH ou pro de l’international, les Trophées des femmes de l’économie s’adressent à toutes les femmes à responsabilités qui méritent de se faire remarquer. La Charentaise, Malika Brahmi, de 2d3D, a été la lauréate du prix Femme Tech’Innovante. « Depuis notre création, nous avons réalisé sept cérémonies et nous commençons à avoir une belle représentativité sur le territoire national, s’enthousiasme Eléonore Lapeyrère, chef de projet. Nous avons reçu plus de 1 900 candidatures et récompensé 250 femmes. »
La recherche de récompenses est masculine
Si les Trophées de l’économie prennent de l’ampleur, s’est surtout pour la notoriété qu’ils apportent. « La recherche de récompenses est plus masculine, ils aiment les médailles. Une femme s’accomplit dans le chemin qu’elle trace. Néanmoins, être sous les projecteurs, profiter d’une belle couverture médias et favoriser l’échange ça ne peut qu’être bénéfique ! »
La deuxième édition des Trophées de l’économie du Grand Sud-Ouest se déroulera le 3 juin à Bordeaux. Le club des Femmes de l’économie a choisi Virginie Calmels, comme marraine. « Virginie Calmels est une femme d’affaires émérite et première adjointe au maire de Bordeaux, elle encouragera les candidates par ses nombreux succès professionnels. »
Pour la petite histoire, ce sont deux hommes, Thierry Silvestre et Pierre Danthez, qui sont à l’origine des Trophées des femmes de l’économie. « Organisateurs de prix pour les étudiants, ils se sont rendus compte que les filles étaient les majors de promo, mais ils ne les retrouvaient plus à la tête des grandes entreprises. Ils ont créé ce prix pour aller les chercher dans les territoires et les mettre en lumière. »
Lydia De Abreu
Pour candidater, c’est par ici : www.femmes-economie.com/candidature/