L’année 2015 marque un nouveau tournant pour l’entreprise de porcelaine de Limoges.
Une nouvelle boutique, de nouveaux produits et un fort développement à l’export :
Stefano Basile met son plan d’attaque en action.
L’année 2015 marque un nouveau tournant pour l’entreprise de porcelaine de Limoges. Une nouvelle boutique, de nouveaux produits et un fort développement à l’export : Stefano Basile met son plan d’attaque en action.
Stefano Basile est confiant. « Il faut exporter la machine, la qualité est là ! » Considérée comme l’une des plus grande manufacture de porcelaine, Deshoulières était en perte de vitesse ces dernières années. Arrivé en avril dernier, le nouveau président souhaite redorer l’image des deux marques de la maison — Deshoulières et Apilco — tant sur le marché du luxe que sur le marché de style urbain et contemporain.
Mission export
Pour se donner les moyens de ses ambitions, Stefano Basile a renforcé de deux personnes son équipe à l’international. « Nous avons ciblé une trentaine de pays, là où il y a de l’argent, une sensibilité et une connaissance du produit. Nous visons prioritairement les hôtels et les grands parcs à renouveler aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Puis, nous travaillons sur des commandes spécifiques notamment pour la cosmétique en proposant de la porcelaine parfumée. » Jamais à court d’idées, Stefano Basile veut sortir la porcelaine de la cuisine en proposant des cadeaux originaux, pratiques et chics, comme des bougeoirs, des vases et bientôt des mugs de transport. Présente au salon Maison & Objets à Paris, l’entreprise est rassurée pour l’avenir. « Nous avons enregistré de nombreuses commandes et les nouveaux produits plaisent au public », note Ksenia Kiseleva, chargée de marketing.
Nouvelle boutique
Pour valoriser ses nouveaux produits et offrir un bel écrin aux pièces de collection Deshoulières comme les objets pratiques d’Apilco, l’entreprise a choisi de créer une nouvelle boutique sur son site de Chauvigny. Sur 200 m², ce nouveau magasin d’usine, plus moderne, plus luminieux exposera les dernières collections et proposera des ventes au kilo. Pour inaugurer le magasin et inviter les locaux à découvrir le nouveau site, l’entreprise propose une vente exceptionnelle au kilo jusqu’au 7 mars.
Lydia De Abreu
Fiche d’identité
Création : 1826
Siège : Chauvigny
CEO : Stefano Basile
Salariés : 260 personnes sur 3 sites
CA : 15 M€ dont 16 % à l’export
Les coulisses de l’entreprise sont à retrouver en vidéo :
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept”, you consent to the use of ALL the cookies.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.