Connect with us

« Il faut faciliter l’implantation d’entreprises »

royan lafarie

Actualité

« Il faut faciliter l’implantation d’entreprises »

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Quels sont les besoins et quelles sont vos propositions pour favoriser le développement économique local ? Quelle carte doit jouer votre territoire en terme d’attractivité ? Quel est votre message aux chefs d’entreprise ?

Royan – La République en Marche – Thomas Lafarie

Développement économique local. Aujourd’hui, l’économie locale royannaise est essentiellement touristique et saisonnière, mais on constate que cela ne suffit plus. Il faut notamment faciliter l’implantation d’entreprises liées aux caractéristiques de notre territoire : énergies renouvelables, activités maritimes, artisanat d’art et patrimonial, activités numériques (télétravail, espace de coworking, data center) et services à la personne.
Il est également nécessaire de redynamiser les 6 pôles commerciaux de Royan en les mettant mieux en valeur, ce qui nécessitera des travaux de réhabilitation.
De plus, nous aurons un regard sur l’évolution de l’offre commerciale en créant un droit de préemption, ce qui nous permettra de maintenir des activités commerciales essentielles, notamment les commerces de bouche (hors marché).
Un autre axe consistera à doter notre ville des moyens pour accueillir, accompagner et soutenir les entrepreneurs : Développement de la fibre optique, reprise des accès à la ville, renforcement des liens avec les partenaires économiques (CARA, CCI, CMA).

Retrouvez la suite de l’article dans le n°10 du 06 mars 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut