Crédences, papier peints … la société Impression Murale décore vos murs sur-mesure avec une entreprise locale partenaire. Les premiers pas commerciaux sont porteurs. L’heure est au lancement du site internet.
Installée dans les locaux du Centre d’entreprises et d’innovation, la pépinièred’entreprises de Grand Poitiers, Lucie Chauvet a créé il y a un an, presque jour pour jour, son entreprise Impression Murale. La trentenaire s’est infiltrée dans la brèche de la décoration intérieure. Elle se propose de décorer cuisines ou salles de bain de ses imprimés sur du verre de synthèse ou des panneaux composites d’aluminium par exemple, vous pouvez aussi choisir d’habiller votre tour de lit ou de poser du papier peint. Le tout sera disponible sur impression-murale.com.
Le maître-mot : sur-mesure. Lucie Chauvet propose un produit local et innovant qui s’adapte aux goûts et aux couleurs de chacun. « Notre banque d’images est bien fournie et avec n’importe quel mot-clé vous pouvez choisir votre graphisme », explique Lucie Chauvet qui a d’abord testé son produit sur les places des marchés que sont Amazon et Cdiscount, avec un catalogue de 4 000 références. La réussite est au rendez-vous. Elle lance alors son site internet dédié, « gage de plus de crédibilité pour les clients ». D’autant que Lucie Chauvet s’est adossé à l’entreprise locale Forte Impression installée à proximité et dont le dirigeant n’est autre que le président du CEI, Ludovic Bertrand. « Les capacités de Forte Impression sont importantes et peuvent complètement répondre à la croissance des demande de nos clients. Avec une belle qualité en plus. C’est rassurant d’avoir un partenaire local », complète Lucie Chauvet.
40 millions de visuels dans le catalogue
Le sur-mesure se situe ainsi dans le choix du graphisme — 40 millions de visuels à disposition — , 6 supports d’impression possible et dans les dimensions de la pièce qui peut aller jusqu’à trois mètres. « Pas de joint, pas de démarcation », vante la jeune dirigeante. Côté papiers peints, elle mise évidemment sur la diversité des décors, mais aussi des textures et la simplicité des techniques de pose. Exit la colle et le pinceau, les papiers peints sont autocollants ou se posent par simple pulvérisation d’eau sur le papier et le mur. De quoi séduire les plus réfractaires au bricolage.
Les particuliers et les entreprises sont des cibles privilégiées. Lucie Chauvet compte notamment sur les cuisinistes, promoteurs immobiliers et architectes pour recommander son produit.
Croyant dur comme fer en son projet, comme toute bonne créatrice d’entreprise, elle vit pour son projet depuis un an. « C’est 24 h/24 ! », sourit la jeune femme dont le parcours est riche dans les secteurs du graphisme, de la communication et de l’évènementiel dans le Limousin, en Charente et jusqu’en Allemagne. Arrivée à Poitiers en tant que salariée, un licenciement économique en 2016 provoque le déclic chez elle, qui était déjà auto-entrepreneuse depuis 2012. Posée depuis 2017 dans les locaux du CEI, elle y a trouvé un accompagnement porteur, tirant partie dans le même temps de l’aura du Futuroscope.
M. N.