Connect with us

Indiscrète, le cœur emporte la raison

indiscrète

Actualité

Indiscrète, le cœur emporte la raison

Grande joie et soulagement pour l’entreprise chauvinoise Indiscrète dont le tribunal de commerce a accepté ce 15 janvier le plan de continuation proposé par les deux co-dirigeantes et l’homme d’affaires Michel Gouzon. Retour sur une saga qui finit bien.

indiscrète

Grande joie et soulagement pour l’entreprise chauvinoise Indiscrète dont le tribunal de commerce a accepté ce 15 janvier le plan de continuation proposé par les deux co-dirigeantes et l’homme d’affaires Michel Gouzon. Retour sur une saga qui finit bien.

« Je ne suis pas heureux, je suis très heureux », s’enthousiasme Michel Gouzon, dorénavant PDG bénévole de la société Indiscrète. L’annonce de l’acceptation du plan de continuation du tribunal de commerce de Poitiers a fait exploser de joie l’équipe d’indiscrète qui compte désormais 28 personnes.

Une saga qui finit bien

L’épisode avait commencé sous un ciel obscur en juillet avec l’annonce du redressement judiciaire, le mois suivant, il devenait lugubre avec le décès brutal de l’un des co-dirigeants, Didier Degrand.

Décontenancées, mais pas fatalistes, Béatrice Mongella et Christelle Bois ont maintenu un cap grâce à différentes formes de soutien, journalistes, amis, entrepreneurs solidaires, amis des réseaux sociaux …, elles ont gardé la tête hors de l’eau pour maintenir l’activité des 22 salariés en poste. Un élan de solidarité est né, leur apportant force et confiance, jusqu’à la rencontre de Michel Gouzon, qui lui aussi a eu un coup de cœur pour cette entreprise et ces petites mains d’or. Ensemble, ils ont rédigé un plan de continuation, face à eux un autre projet, le tribunal a tranché en leur faveur.

 

Nouvelle ligne de conduite

« Maintenant, nous allons avancer marche par marche pour progresser », insiste le PDG bénévole, Michel Gouzon. Dès le lendemain, il a réuni avec les deux co-dirigeantes et l’ensemble du personnel afin de présenter la ligne de conduite à suivre dans les prochains mois. « Etant donné notre situation financière fragile, nous devons être vigilants et avancer doucement, mais sûrement. Nous ne pouvons pas arriver aux Caraïbes sans rencontrer quelques vagues. Encore plus qu’avant, chacun doit se serrer les coudes et se mettre encore plus au travail. » Parmi les différents projets de développement, le PDG bénévole souhaite revoir les méthodes de distribution, renforcer et digitaliser les Demoiselles Indiscrète les plus performantes — elles sont 90 aujourd’hui sur tout le territoire national —, créer une boutique showroom au sein de l’entreprise et réorganiser l’espace. Béatrice Mongella se penche activement sur la création d’un nouveau site d’e-commerce plus efficace. Christelle Bois dessine déjà les premiers modèles masculins. « Nous avons déjà fait quelques tests. La marque Indiscrète pour lui sortira en juin prochain. » Des projets en cours, une motivation sans failles, l’avenir d’Indiscrète semble plus salutaire.

Lydia De Abreu

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut