Ayons du bon sens !
Ce mois-ci, Info-éco a choisi de mettre en lumière des pratiques éco-responsables de chefs d’entreprise soucieux de leur avenir. Léa Nature, à Perigny est un bel exemple, « nous reversons à la nature ce que nous lui prélevons », mais les pommes du Verger Chezeau le sont tout autant que les luminaires éco-conçus de Sfel. Dans les champs, au cœur de l’entreprise, mais aussi dans les établissements publics, l’esprit éco-responsable gagne du terrain. Tout fraîchement labellisé Iso 50 001, le Chu de Poitiers est le premier en France métropolitaine. Loin d’être une démarche tendance, le développement durable se pratique grâce à l’ingénierie thermique depuis les années 2000 et pour Frédéric Marchal, directeur du patrimoine, rien ne doit se perdre et tout est une question de bon sens.
Et du bon sens, Christian Poirault en a également, mais sur d’autres thématiques. Entrepreneur au grand cœur, il vient de fêter les 40 ans de son entreprise avec des sportifs célèbres, ses salariés et des clients. Un grand show à l’américaine qui apporte un vent frais au département.
Et justement, le vice-président en charge du tourisme, Dominique Clément, nous a accordé une grande interview pour parler des belles perspectives d’avenir de la Vienne.
Notre dossier porte sur l’immobilier d’entreprise : Faut-il acheter ou louer ? Quel est le prix au m² dans les départements de l’ex Poitou-Charentes ? Les experts de l’immobilier vous guideront dans votre choix.
Et pour finir en beauté, découvrez notre double page sur le tournoi des partenaires du PB86. Cent-quarante participants, 17 équipes, dont les Supergirls qui jouaient pour Info-éco. Un grand bravo pour cette organisation fun et festive à l’image du spectacle offert pendant l’année. Allez Poitiers !
Bonne lecture.
Lydia De Abreu, rédactrice en chef adjointe
Télécharger les PDF :
A lire