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INRC School, une école pour se former à la relation client

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INRC School, une école pour se former à la relation client

Les centres d’appels ont décidé voilà un an de lancer leur propre école : l’INRC School. L’association Poitou-Charentes de la relation client, l’APCRC porte le projet.

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Les centres d’appels ont décidé voilà un an de lancer leur propre école : l’INRC School. L’association Poitou-Charentes de la relation client, l’APCRC porte le projet.

« Nous centralisons les problématiques des centres d’appels. C’est une filière à valoriser, avec du potentiel », explique Franck Hulewicz, président de l’association et directeur d’Aquitel. Sur la Technopole, 3 500 personnes dépendent de ce secteur. C’est aussi le 4e secteur de la Nouvelle-Aquitaine, avec 11 000 emplois (en plus des centres internes des mutuelles). « Nous travaillons sur l’image des centres, de nos métiers, sur la formation, la professionnalisation. » Pour aller en ce sens, l’APCRC a demandé à l’institut national de la relation client la possibilité d’ouvrir un BTS négociation-relation client. « Ce BTS existe dans d’autres départements, mais pas sur la Vienne avec cette spécialité. » Une expérimentation a alors été mise en place avec l’accord du rectorat. 16  étudiants ont été recrutés pour la première année, 23 le seront pour septembre.

Sur une semaine, ils passent deux jours en école et trois en entreprise sur deux ans. L’école en septembre va prendre ses quartiers dans les bureaux du bâtiment Passerelle, sur la Technopole, à proximité directe des entreprises. « En 2018, nous aimerions démarrer un bachelor, un bac +3 à destination des BTS, mais aussi de nos superviseurs et chefs d’équipe. Avec cette école, il s’agit de faire reconnaître notre filière et d’octroyer un diplôme à ceux qui le souhaite. »

M. W.

A savoir : Des journées de recrutement sont encore prévues en juillet et septembre.

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