Connect with us

Jolival devient le messager des pompiers

Entreprises

Jolival devient le messager des pompiers

Ils ont en commun la couleur rouge et « comme l’eau, les pompiers symbolisent la vie », Jolival et les sapeurs-pompiers des 4 départements de Poitou-Charentes ont signé un partenariat exclusif d’un an qui vise à inciter de nouvelles vocations. Un million de bouteilles vont être mises en vente.

Jolival-pompier2W

Ils ont en commun la couleur rouge et « comme l’eau, les pompiers symbolisent la vie », Jolival et les sapeurs-pompiers des 4 départements de Poitou-Charentes ont signé un partenariat exclusif d’un an qui vise à inciter de nouvelles vocations. Un million de bouteilles vont être mises en vente.

C’est une première et pour le moins originale, les quatre Sdis du Poitou-Charentes ont choisi l’eau Jolival comme support de communication pour leur campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

Sur l’étiquette, le message est clair « Passez à l’action » avec un QR code et une adresse internet (www.devenezspv.fr). Ces derniers mois les pompiers n’ont pas manqué d’originalité pour promouvoir leur belle profession : présence sur les réseaux sociaux, hommage aux victimes du 13 novembre, une vidéo pour la sortie de Star Wars*, initiation aux gestes qui sauvent … Les pompiers sont dans l’air du temps et choisissent des supports de communication qui parlent aux jeunes.

Le 8 février, les présidents et directeurs des quatre Sdis se sont rendus au siège de Jolival à Voeil-et-Giget en Charente pour officialiser le lancement de la campagne sur 1 million de bouteilles distribuées dans les Charentes et le Poitou. Accueillis par Renaud Dutreil, le président de Fontaine Jolival, ce dernier était très heureux de ce partenariat original : « Par ce partenariat, nous souhaitons saluer le courage, le dévouement et la compétence des sapeurs-pompiers volontaires. Comme notre source Fontaine Jolival, ils sont au milieu de nous. Comme l’eau, ils symbolisent la vie. Cet appel à de nouvelles vocations d’engagement, qui figurera sur nos étiquettes « Fontaine Jolival », nous concerne tous. »

Jolival, l’eau aux milles vertus

Après le PSG, les pompiers, Renaud Dutreil ne manque d’idées pour valoriser son eau en local comme sur le plan national.  « Nous allons développer des eaux gastronomiques, sans calorie et légères en goût, et des eaux énergétiques. Nous allons également proposer notre eau pour de la bière car souvent on parle de l’origine de son houblon, mais pas de son eau. Jolival est une eau idéale pour brasser. » A la tête de l’entreprise depuis plus d’un an, l’ancien ministre et directeur de LVMH à New-York, s’apprête également à vendre Jolival en Chine. Aujourd’hui, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros et emploie 17 personnes. « Fontaine Jolival, partenaire des acteurs culturels, sportifs et civiques de notre territoire, est une entreprise citoyenne. Elle rend hommage à ceux qui nous protègent. »

L. D. A.

* La vidéo Star Wars sur le site du Sdis86.

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut