Connect with us

La vente à domicile, un secteur qui recrute

Actualité

La vente à domicile, un secteur qui recrute

Ce vendredi, à l’hôtel du Patio à Poitiers, la marque de cosmétiques « Just » organise une grande opération de recrutement et propose 100 postes de conseillers en Poitou-Charentes.

olivier-guilbault

Ce vendredi, à l’hôtel du Patio à Poitiers, la marque de cosmétiques « Just » organise une grande opération de recrutement et propose 100 postes de conseillers en Poitou-Charentes.

Née dans les années 60, la profession s’est organisée autour d’une fédération et depuis elle ne cesse d’évoluer. Chaque année de nouvelles marques rejoignent les bancs de la vente directe, à l’instar de Phildar ou Blonduelle. « Depuis 5 ans, nous avons pris les devants en rencontrant les acteurs de l’économie dans les chambres consulaires, les maisons pour l’emploi, les forums, présente Olivier Guilbaud, président de la fédération de la vente directe en Poitou-Charentes. Nous avons d’abord signé un accord national avec Pôle emploi dont l’objectif était de créer 100 000 emplois en 3 ans, puis nous l’avons décliné en région. »

Sur le plan national, 624 600 personnes travaillent dans le secteur de la vente directe et réalisent un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. Les vendeurs se répartissent en 3 catégories : complément de revenu, multi-activités et activité à temps plein. « Auparavant, nous souffrions d’une méconnaissance du secteur car nous relevons du code du commerce, mais le lancement du statut d’auto-entrepreneur, nous a fait du bien. La vente directe à domicile est un révélateur de talents et offre une belle conciliation entre vie de familiale et professionnelle. » Avant de se lancer, chaque conseiller suit une formation au sein de son entreprise et si certains souhaitent aller encore plus loin, il existe désormais une licence en marketing et management des métiers de la vente directe.

Info : Le rendez-vous est de 14 h 30 à 16 h à l’hôtel du Patio à Poitiers, vendredi 18 septembre.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut