Fort du succès de la 4e édition d’Entreprises en Vienne qui devient un rendez-vous incontournable pour les acteurs économiques du département, le Medef de la Vienne lance de nouveaux rendez-vous afin de permettre à ses adhérents d’augmenter leurs compétences.
Dernièrement, le Medef a lancé un club pour les jeunes dirigeants de 18 à 35 ans. « Nous nous retrouvons en dehors des murs du Medef afin de partager les expériences et de les accompagner dans leurs problématiques, présente Stéphane Daudon, délégué général du Medef de la Vienne. Au dernier rendez-vous nous avons échangé sur le recrutement, comment ne pas se tromper. Ils sont une quinzaine actuellement. »
Afin de maintenir le dynamisme et la bonne santé au cœur de l’entreprise, le Medef propose un club sport. Des sorties footing sont organisées comme un tournoi au golf du Haut-Poitou. « Nous avons deux coachs, Valentin et Philippe et nous aimons mutualiser les compétences de nos adhérents pour organiser des événements sympas. »
Une fois les adhérents reboostés, le Medef de la Vienne propose dès janvier, des déjeuners en anglais animés par Henri Dumont, responsable du développement qui maîtrise parfaitement la langue. « Nous réalisons un premier test le 16 décembre, nous traiterons des sujets d’actualités et les conversations s’enchaîneront. » En parallèle, il va proposer un atelier prospectif sur les RH. « Il s’adresse à ceux qui sont dans le management et qui souhaitent découvrir de nouvelles méthodes. » Toutes ces nouveautés s’ajoutent à celles existantes comme les ExpRéseau, l’éclairage du mardi ou les Afterwork. Au-delà des ateliers, les adhérents (550 dirigeants) sollicitent également les services proposés. « Le service juridique est le plus en vogue, cette année nous avons plus de 1 000 consultations. »
Lydia De Abreu
Plus d’infos, contacter Henri Dumont au 05 49 37 45 70.