Chefs d’entreprise ou politiques, ils ont fait la une de votre hebdomadaire économique régional en 2014. Succès, croissance, international, innovation … ils ont rassemblé les clés de la réussite et ainsi fait parler d’eux.
La rédaction apporte autant d’importance aux grandes comme aux petites entreprises ; l’économie locale est faite de talents qui se conjuguent à toutes les personnes. Artisans, start-uppers, repreneurs, créateurs, ils sont nombreux à être sortis du lot avec leurs produits ou leurs stratégies de développement.
Depuis quatre ans, Info-éco réalise un numéro spécial dirigeantes pour le 8 mars, mais les talents aux féminins savent aussi se démarquer tout au long de l’année. Motivées et ambitieuses, elles prennent la tête d’institutions ou créent des activités originales et pas forcément réservées aux femmes.
En matière de tourisme, la Région a pris le large grâce à l’Hermione et le département de la Vienne ne manque pas d’audace pour attirer de nouveaux visiteurs. Entre le Village flottant, les Lapins Crétins au Futuroscope, le duo pour les crocos et les serpents … Le tourisme est une véritable source économique pour la Vienne.
En politique, on ne pourra pas passer à côté des élections municipales. Exceptée Poitiers, où Alain Claeys conserve sa place, les trois autres capitales régionales ont changé de bord, Jérôme Baloge remporte Niort, Jean-François Foutaine, La Rochelle et Xavier Bonnefont, Angoulême.
A la Région aussi, il y a eu du changement. Le départ de Ségolène Royal au ministère de l’Ecologie a propulsé Jean-François Macaire à la tête du Poitou-Charentes et ce rôle lui sied comme un gant.
La rédaction est heureuse de vous (re)présenter une partie de ces femmes et hommes qui ont rythmé notre année en espérant que 2015 démarre avec cet élan d’entrepreneuriat et cette soif de réussites.
Lydia De Abreu
Télécharger le PDF d’Info-éco 2 : Les leaders de Poitou-Charentes.