Connect with us

L’humain au centre de la Biennale de l’audit

getz

Actualité

L’humain au centre de la Biennale de l’audit

Tous les deux ans, la compagnie régionale des commissaires aux comptes organise un temps fort, la Biennale de l’audit, pour mettre l’accent sur leur profession. Le thème central sera cette année : « L’humain au cœur de l’entreprise ».

getz

Tous les deux ans, la compagnie régionale des commissaires aux comptes organise un temps fort, la Biennale de l’audit, pour mettre l’accent sur leur profession.

Cette année, la manifestation aura lieu le 18  novembre au palais des congrès du Futuroscope, sur la Technopole. « Cet événement est l’occasion de convier nos clients, les chefs d’entreprise et les étudiants à nous découvrir, à venir nous rencontrer, explique Laurent Rivault, membre de la CRCC. Nous ne communiquons pas assez sur notre profession, cette ouverture permet d’aborder d’une autre manière notre métier, de le voir sous un angle différent. »

L’humain au cœur d’une profession

Et pour ce grand rendez-vous, le thème développé sera : « L’humain au cœur de l’entreprise ». « Nous avons une image liée aux chiffres, de technicien, mais en réalité nous sommes avant tout un métier de relations humaines que ce soit avec nos clients, avec nos équipes ou l’environnement extérieur (banque, avocat …). Nous sommes plus souvent dans les entreprises, au contact du terrain, qu’au bureau avec une calculatrice à la main. Cet aspect doit être porté à l’attention des étudiants. Nous jouons le rôle de créateur de confiance pour nos clients, mais ce rôle ne peut se mettre en place qu’en développant un lien, basé sur la relation humaine. »

Le sujet concerne tous les secteurs, dont les commissaires aux comptes eux-mêmes. « La relation au travail évolue. Nous devons revoir nos modes de managment avec les équipes pour s’adapter aux nouvelles générations, nouvelles technologies, tout en conservant nos valeurs de proximité et de partage. » Pour illustrer ce propos, Isaac Getz, docteur en psychologie et professeur à l’ESCP Europe interviendra sur « Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises ». « Il nous donnera sa vision de l’entreprise libérée et comment le bonheur au travail est important pour le fonctionnement même d’une entreprise. Responsabiliser et faire participer le collaborateur au projet d’entreprise c’est le faire évoluer personnellement et professionnellement. Cette évolution est un gage de crédibilité vis-à-vis des clients et l’assurance d’un apport et d’une valeur ajoutée. »

La table-ronde qui suivra permettra de donner des exemples d’organismes qui ont des fonctionnements exemplaires en matière de relations humaines dans des domaines variés (sport, service, association et grande distribution).

M. W.

crcc

Biennale de l’audit

Date et lieu : le vendredi 18 novembre, au palais des congrès du Futuroscope.

Programme :

8 h 30 : accueil des participants

9 h : Isaac Getz avec « Le bonheur au travail est possible »

11 h : table-ronde sur les pratiques managériales remarquables.

12 h 30 : buffet

Site : www.crcc-poitiers.fr

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut