Vous séchez pour trouver une nouvelle idée d’anniversaire pour votre rejeton ? Ou vous avez envie de quelque chose de différent ? L’Urban paintball indoor de Poitiers vient de s’équiper en fusils à pompe version mini terreur, immersion assurée.
Il est 15h, Paolo et ses amis sont au summum de l’excitation. « C’est la première fois pour moi », précise un peu inquiète Lilou. Neuf autres « moi aussi ! » retentissent dans l’accueil de l’Urban paintball. « Pas de panique, rassure Corentin Minet, le gérant, je vais tout vous expliquer. » Les enfants lui accordent quelques minutes d’attention et récupèrent leur combinaison pour se mettre en condition. Le rendez-vous est donné dans le sas de préparation. A l’intérieur, des casques et les fusils attendent les membres du commando. « Ce sont des fusils à pompe de calibre 50 qui lancent des petites billes de peinture orange. Ils n’ont pas d’air comprimé, ce qui limite la puissance et les bobos. » Les filles comme les garçons trépignent d’impatience. « J’ai trop envie de tirer », lance Jordan. « Moi, je vais viser les filles », promet Yacine. « On n’a pas peur », crie Léa. « C’est nous qui allons gagner », renchérit Maia. Les enfants sont prêts, le jeune homme les équipe, donne les instructions et les invite à rejoindre leur quartier.
Place au jeu
Le terrain est une ville en chaos reconstituée sur deux étages, un restaurant asiatique, un poste de police, une usine, un bar, des tonneaux, une voiture abandonnée, des tas de sacs … , la salle offre plein de recoins pour se cacher et atteindre l’ennemi. Une partie dure environ une dizaine de minutes et c’est très intense. Les enfants se prennent vite au jeu. Petite pause pour recharger les armes, régler ses comptes et mettre en place une nouvelle stratégie pour colorer le plus possible l’ennemi. « Tu m’as visé dans le casque » , « Toi, tu n’as pas respecté la distance de sécurité de 5 mètres », rappelle Manon. Les mini terreurs sont prêts à recommencer et cette fois, ils maîtrisent mieux leur équipement. Après une petite pause gâteau, les enfants sont repartis pour deux parties. L’enthousiasme est général. A la fin du jeu, les enfants expriment leur joie. « C’est trop bien ! » « On recommence ! » « J’ai trop rigolé quand j’ai visé les fesses de maman ! » Les enfants éclatent de rire, c’est une première réussie. « Depuis son lancement, cette nouvelle activité fait de nouveaux adeptes, souligne le jeune gérant. Les enfants s’amusent vraiment et les parents peuvent garder un œil sur eux. » Depuis la reprise l’an passé, Corentin Minet ne cesse d’apporter de nouvelles cordes à son arc et désormais il propose l’Archery Tag sur réservation. « C’est une façon originale de découvrir le tir à l’arc. » Il vient également de lancer un club de Paintball à Iteuil accessible dès 12 ans.
Lydia De Abreu