Connect with us

Marie-José Cellot : « Soutenir les commerces de proximité »

cellot

Actualité

Marie-José Cellot : « Soutenir les commerces de proximité »

Marie-José Cellot est candidate aux élections législatives sous l’étiquette La France Insoumise sur la circonscription 3 de la Vienne.

cellot

Marie-José Cellot est candidate aux élections législatives sous l’étiquette La France Insoumise sur la circonscription 3 de la Vienne.

Présentation. J’ai 49 ans. Je suis titulaire d’un DEUG de psychologie et j’ai travaillé 17 ans à La Poste en tant que factrice  (dont 6 ans dans la Vienne). Actuellement, je fais des remplacements d’aides à domicile pour l’ADMR. Je n’ai jamais adhéré à un parti politique, mais je suis membre du Mouvement France Insoumise depuis plus d’un an. J’ai, entre autre, participé à la convention Lilloise qui a finalisé l’élaboration de notre programme « L’avenir en commun ». En novembre, lors d’une réunion de circonscription, j’ai été choisie comme candidate par les Insoumis de la troisième, ce choix a été confirmé par la commission nationale.

Economie. En tant que députée, je serai amenée à défendre les idées de notre programme, porteur de beaucoup de propositions de relances économiques qui auront des répercutions locales.

Personnellement, mon soutien à l’économie locale se traduirait dans la promotion et le soutien des commerces de proximité et des achats aux producteurs locaux sur les marchés notamment et en favorisant l’agriculture biologique. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’irait une de nos mesures phares pour accompagner le tissu économique local en  privilégiant les circuits courts, les producteurs et les artisans locaux pour les besoins des établissement publics, dans la restauration, mais aussi la construction ou la fourniture de matériel.

Projets de lois. C’est le dossier de la transition énergétique avec le développement des énergies renouvelables, la baisse de la consommation et la sortie progressive du nucléaire qui m’interpelle. En l’occurrence, nous demandons la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim et du réacteur n°1 de la Centrale de Civaux. Que ces deux sites deviennent des références dans la transition que nous aurons initiée. La sortie du nucléaire se fera progressivement en garantissant la conservation des emplois de la filière dans l’objectif d’assurer un haut niveau de compétences dans le démantèlement des centrales. Nous demandons également que soit rendues publiques les données sur l’enfouissement des déchets nucléaires depuis 60  ans.

Suppléant : Rodolphe Cacault

Facebook : FIVienne3

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut