A peine investie la Cité judiciaire doit déjà faire face à quelques critiques. Pas de restaurant, pas de places de parking, une ligne de bus peu déservie … Après 30 mois de travaux respectés, le maire Alain Claeys apporte son éclairage sur la situation.
Alors qu’ils se retrouvent dans un bijou architecturale niché dans un écrin de verdure, certains, tels des enfants gâtés, ne sont pas satisfaits car leur nouveau jouet, la cité n’est pas au complet ! Dans les colonnes de la presse quotidienne, ils se plaignent du manque de places de stationnement, de l’absence du restauration, des bus peu fréquents … Ce n’est qu’une question de patience leur répond sereinement le maire.
Un restaurant sur 3 étages
« Nous avons respecté les consignes de l’Apij (Agence publique pour l’immobilier de la justice) qui nous demandait d’attendre la fin des travaux de la cité avant de lancer ceux du restaurant. Installé sur 3 étages, il offrira trois styles de restauration pour chaque instant de la journée dès cet automne. » Concernant les places de parking, 140 places : « Elles seront prêtes fin avril, comme prévu », assure le maire. Et, pour les transports en commun, la ligne O circule de 7h à 20h30, toutes les 30 minutes. « C’est un dossier très long et tout le monde a joué le jeu. Nous avons tenu nos promesses, reste à savoir ce que nous ferons de l’aile droite. Je suis ouvert à toutes les propositions. »
L. D. A.