Connect with us

P. Jehanno est le nouveau directeur de Techman Head

Entreprises

P. Jehanno est le nouveau directeur de Techman Head

Fort de cinq PME de pointe, le groupe Techman Head a trouvé son directeur après cinq ans de recherche. Alors qu’il venait tout juste de quitter la Saft, Philippe Jehanno a rapidement trouvé un nouveau challenge.

NOVATECH W

Fort de cinq PME de pointe, le groupe Techman Head a trouvé son directeur après cinq ans de recherche. Alors qu’il venait tout juste de quitter la Saft, Philippe Jehanno a rapidement trouvé un nouveau challenge.

Proposer des produits et des prestations liés à la maintenance des avions au sol est le leitmotiv de Techman head. Des broches à billes aux bancs d’essais d’accessoires hydrauliques, en passant par les tripodes, l’entreprise est une référence dans son domaine et ses compétences ne sont pas passées inaperçues auprès de l’un de ses principaux clients : la Snecma. « C’est le premier « Supplier performance award » que nous recevons », soulignent en cœur Jean-Yves Taboni, Pdg du groupe et Philippe Jehanno. « Cet award signifie que nous avons rendu nos pièces 100 % conformes et à l’heure, sur une période de 18 mois !, renchérit le nouveau directeur. Dans le domaine de la réparation, les flux sont plus compliqués et il faut une grande agilité. La polyvalence de nos salariés et nos procédés de qualité offrent à l’entreprise Novatech une plus-value qui fait la différence. » Depuis le rachat en 1994 par Jean-Yves Taboni, l’entreprise installée à Poitiers a développé de nouvelles stratégies et surtout augmenté ses clients de un à 60. C’est lors du salon du Bourget que les bases d’un accord ont été trouvées avec Snecma (Safran) pour mettre en oeuvre une activité de réparation sur les pièces du moteur GE90 (moteur d’avion commercial le plus puissant du marché) qui équipe le Boeing 777. « Il y a quelques années, nous avons mis en place une organisation industrielle basée sur le lean manufacturing, ajoute Jean-Yves Taboni. Aujourd’hui, nous sommes récompensés pour cette organisation fructueuse. »

Un nouveau directeur aux commandes

Après avoir passé 30 ans chez Saft et dix ans à diriger le site de Poitiers, Philippe Jehanno est parti pour de nouvelles aventures. « Le changement de PDG au sein de l’entreprise a entrainé des modifications qui ne me correspondaient plus. J’ai préféré partir. » Actuel président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie de la Vienne, il aura fallu un simple coup de fil à Jean-Yves Taboni pour relever un nouveau challenge. « Je l’appelais juste pour le prévenir de ma situation et parler d’un projet de reprise, mais Jean-Yves m’a immédiatement proposé de venir chez lui. Je ne pouvais pas refuser cette offre ! » Et Jean-Yves Taboni d’ajouter : « Je suis content d’avoir trouvé mon DG sans avoir eu recours à un chasseur de tête. Travailler avec une personne connue, nous met en confiance, il connaît notre domaine et a vite compris notre technique. C’est pareil pour diriger le groupe, il faut comprendre la technique. Je suis sur de ne pas m’être trompé ! » Aujourd’hui, le groupe Techman Head se porte bien. Il compte 5 sites en France*, environ 300 salariés, réalise un chiffre d’affaires qui oscille entre 12 à 15 millions d’euros et annonce des carnets de commandes « bien chargés ». L’aéronautique a le vent en poupe.

Lydia De Abreu

*Les sites de Techman Head : TMH-Ams à Châtellerault, TMH-Tools à Toulon, TMH-Cemep et TMH-Concept à Jaunay-Clan et TMH-Novatec à Poitiers.

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut