Connect with us

Planète Crocodiles prend de la hauteur

Planète crocodiles

Actualité

Planète Crocodiles prend de la hauteur

A Civaux, depuis le début du mois de juillet, Planète Crocodiles propose une expérience en plus sous son dôme de 5  000 m2 abritant 200 crocodiles et autres reptiles, ainsi que 1  000  plantes. Grâce à un filet tendu au-dessus des différents bassins, le visiteur voit les crocodiles sous un autre jour.

Planète crocodiles

A Civaux, depuis le début du mois de juillet, Planète Crocodiles propose une expérience en plus sous son dôme de 5  000 m2 abritant 200 crocodiles et autres reptiles, ainsi que 1  000  plantes. Grâce à un filet tendu au-dessus des différents bassins, le visiteur voit les crocodiles sous un autre jour. Il ne faut pas avoir le vertige, mais perchés à 20 mètres, parents et enfants peuvent ainsi voir tous les recoins où se nichent les reptiles et les observer depuis une vue inédite. Ce filet suspendu au cœur de la serre offre sur près de 50  mètres un panorama aérien inattendu, un moment qui allie sensation, jeu et découverte.

« C’est une renaissance, se félicite Hervé Jaspart, maire de Civaux. Il y a deux ans, au décès de Fabrice Thète, le précédent directeur, la situation était plus que difficile, nous avions même envisagé la fermeture du site. » A la suite de cette crise, Planète Crocodiles appartient désormais à une société d’économie mixte détenue à 85 % par la commune et 15 % par Sites & Cie. « En 18 mois, la serre a repris des couleurs grâce l’action de Franck Doucet, le directeur et de Sites & Cie. Aujourd’hui, il y a de l’emplois et de plus en plus de visiteurs. » Laurent Delbos, président de Sites & Cie poursuit : « Quand nous sommes arrivés il y a deux ans, nous n’étions pas sûr de nous, mais nous avons vu un site avec du potentiel et surtout sous-exploité. Au fur-et-à-mesure, nous redressons la situation. Nous avons aussi une équipe motivée et polyvalente qui fait la force de ce projet. Cet aménagement est aujourd’hui une première étape, ce n’est que le début pour ouvrir le site vers l’extérieur. » Hervé Jaspart le confirme, une extension extérieure est toujours à l’étude. « Nous devons allonger la durée de visite, explique Laurent Delbos. Le visiteur pourra sortir de la serre et avoir moins chaud, c’est aussi s’affranchir de la mono-thématique. Pour cela et pour nous faire connaître d’avantage, nous avons le soutien de la commune, de l’Agence touristique, du Département et c’est vraiment agréable. Nous sommes impatients de travailler vers l’extérieur. »

M. W.

Plus : le prix de l’entrée reste inchangé. Site : planete-crocodiles.net.

Planète crocodiles

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut