Connect with us

Rien n’est impossible pour Bruno Belin

Actualité

Rien n’est impossible pour Bruno Belin

Belin-CG86

Il n’a jamais caché son ambition d’accéder à la présidence du département de la Vienne. Après le succès du 1er tour des élections, Bruno Belin a naturellement succédé à Claude Bertaud le 2 avril.

Il impressionne comme il agace, mais personne ne pourra lui reprocher de ne pas connaître ses dossiers. A la tête de l’action sociale depuis presque quinze ans, il suit tous les dossiers de près. Fraîchement élu avec 30 voix sur 38. Bruno Belin a pris, le 2 avril, la présidence de la Vienne pour six ans. Très à l’aise dans son nouveau rôle, le chef du département a ouvert son discours sur sa volonté de « porter cette assemblée au niveau qu’elle mérite ». « Nous serons mobilisés contre les impossibles. Ne comptez pas sur moi pour perdre du temps pour vous dire que c’est difficile. Nous ne pouvons pas être spectateurs de la crue du chômage. Nous devons nous mobiliser, la Vienne solidaire existe. » Avec un pincement au coeur, il a souligné que ce même matin, il a démissionné de son rôle de maire de Monts-sur-Gesnes. « C’était difficile » et d’ajouter que : «  les maires seront au coeur de nos préoccupations et nous lutterons contre ce sentiment d’abandon fortement ressenti pendant la campagne. »

Présent sur le terrain

Addict au travail, Bruno Belin en attend autant de ses élus. Il a averti qu’il souhaitait une assemblée investie en commission, en séance, mais également sur le terrain, « je souhaite de l’exigence de gouvernance » et propose d’organiser des commissions hors les murs. « Nous avons besoin d’expliquer notre rôle et nos actions. Mon ambition est de rendre le conseil départemental incontournable. » Incontournable, il le sera sûrement car comme l’a souligné Sandrine Martin, « c’est une nouvelle étape importante pour le département. Vous doutiez de trouver suffisamment de femmes. Nous sommes là aujourd’hui pour vous prouver le contraire. » Très ouvert sur la parité, le président du conseil général s’est entouré d’autant de femmes que d’hommes.

Lydia De Abreu S.


L’exécutif de la Vienne

Valérie Dauge, 1re vice-présidente chargée des personnes âgées et des personnes handicapées ; Henri Colin, 2e vice-président à l’éducation ; Pascale Moreau, 3e vice-présidente à l’aménagement du territoire  ; Jean-Olivier Geoffroy, 4e vice-président à l’agriculture et la ruralité ; Rose-Marie Bertaud, 5e vice-présidente à l’action sociale, enfance et famille ; Alain Pichon, 6e vice-président au logement, routes et environnement ; Pascale Guittet, 7e vice-présidente à la jeunesse et sports ; Dominique Clément, 8e vice-président au tourisme et à l’attractivité ; Séverine Saint-Pé, 9e vice-présidente à l’aménagement numérique ; Benoît Coquelet, 10e vice-président à l’emploi, insertion et pôles économiques ; Marie-Renée Desroses, 11e vice-présidente aux personnels et moyens généraux ; Guillaume de Russé, président-délégué aux relations extérieures, grands projets et fonds européens ; Claude Eidelstein, rapporteur général du budget, président de la commission des finances  ; Alain Fouché, délégué auprès du président chargé de la culture et de l’événementiel ; Anne-Florence Bourat, déléguée chargée des politiques de santé.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut